L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Urbaldi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie




Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Nancy-Lorraine-Est de la France
Date d'inscription : 22/10/2006

Urbaldi Empty
MessageSujet: Urbaldi   Urbaldi Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:31

J'arrivai avec Urbaldi a la ballade prevue en recompense après le saut
Je lachai les renes et le laissai aller a sa guise
Puis lorsqu'un champ s'offrait a nous je talonna Urbaldi et le mit au trot
Puis je le mit au petit galop et je lachai de nouveau les renes, URbaldi accelera.
Je regardai alors ma montre
18 h 40
-Oups !
Je repris les renes et remis Urbaldi au trot
Je lui fis faire une volte renversée et je rerpis le chemin de l'ecurie
Nous arrivâmes a l'ecurie
Je decendit et amenai Urbaldi a son box
Revenir en haut Aller en bas
http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=22853
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Urbaldi Empty
MessageSujet: Re: Urbaldi   Urbaldi Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:20

Confiance : + 2 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Urbaldi Empty
MessageSujet: Entrainement d'Urbaldi Eladona [10.11.2006]   Urbaldi Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:49

J'arrivai à la lisière de la forêt, je montai sur Urbaldi. Il ne bougea pas, tranquille.

"On va faire un trotting aujourd'hui, ça te va?"

Bien sûr que non ça n'allait pas lui aller, qui aimerait courir pendant une heure avec quelqu'un sur le dos? Personne! Mais le pauvre cheval n'avait pas le choix.. Il fallait entrainer sa condition physique.
Je le fis marcher au pas, pour qu'il se 'dérouille' les jambes pendant les dix premières minutes. En même temps, je jouais avec mes doigts sur les rênes afin qu'il cède et travaille son dos, j'agissai bien évidemment aussi avec mes jambes. Puis nous passâmes au trot, j'étais au trot enlevé, je le laissai s'installer dans sa cadence, ni trop lente ni trop rapide, à son rythme. Et nous trottâmes comme celà pendant une quinzaine de minutes. Il était sur la main et en impulsion, il travaillait donc aussi son dos. Il commença à souffler, je repassai au pas quelque minutes afin qu'il récupère. Puis, je le remis au trot. Je veillai de temps en temps à changer de pied pour ne pas fatiguer un diagonal plus que l'autre. Après une vingtaine de minutes cette fois-ci, il me montra à nouveau des signes d'essouflement, à nouveau, je le remis au pas pendant quelques minutes. Il ne fallait pas forcer surtout pour le premier trotting. Après cinq ou dix minutes de pas, nous reprimes une dernière fois le trot, son allure devenait stable, il commencait à trouver le rythme. Mais nous arrivions à proximité de l'Ecurie de l'Eladona. Il fallut donc se remettre au pas, rênes longues. Je déssanglai d'un trou. Urbaldi, était humide et on voyait qu'il avait bien bossé, je lui flattai l'encolure. Je descendis de cheval.

"Bon travail, grand!"

Et direction le box!
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Urbaldi Empty
MessageSujet: Re: Urbaldi   Urbaldi Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:09

Endurance : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Urbaldi Empty
MessageSujet: Re: Urbaldi   Urbaldi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urbaldi
» Urbaldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Détente □ :: ○ Autour des Ecuries ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser