L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ¤IlLiAdE¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeLun 30 Oct - 5:43

J'entre dans la carrière.

"Voilà ma puce,on y est,aller en route"lui dis je en la caressant et resanglant.

Je monte dessus,met mes etriers ,puis prend un peu de rêne et lui demande de marcher.
Elle exécute cela très bien.
Puis je la laisse marcher pendant 10minutes au deux mains...

Après les 10minutes...

Je la détend au trot,rêne toujours mi longues pendant 10min au deux mains en ne cherchant juste qu'elle avance.

Après les 10 minutes...

Je la repassa au pas.

"C'est bien ma belle"
lui dis je en la caressant

Puis je la resangle et rajuste mes rênes.
Puis je commence au pas à l'incurver en cercle et au deux mains.
Elle arrive bien à s'incurver et se détend très bien ..
Puis je fais la même chose au trot..
Elle se débrouille bien,je peux faire des grands ou petits cercle ,elle s'incurve très bien.

Après 10min de boulot,elle était en place et bien incurvé .

Je la repassa au pas.

"Bine ma belle"luis dis je en la caressant.

Puis après l'avoir laisser souffler..
Je lui demande des départ au galops qu'elle réussit très bien ..
Après quelque départ ,je lui demanda de galoper en cercle toujours en l'incurvant.
Elle réussi super bien.
Puis après plusieur cercle au deux mains,je lui demanda de repasser au trot où je détend mes rênes pour la laisser sedétendre.
Puis je l'a passe au pas et la désengle ..

"Super ma nenette"lui dis je en la caressant

Puis je l'a laissa souffler avant de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeLun 30 Oct - 6:07

Dressage : + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeVen 10 Nov - 6:21

J'arrive dans la carrière Illiade en mains.
Je l'arrête au milieu, resangle et monte à cheval.
Ma jument se tenait toujours à l'arrêt et m'avait écouté jusqu'à présent.
Je serra légèrement mes mollets elle prit un pas rapide.
Je laissa mes rênes glisser de mes doigts et dit deux tours de carrière reine longue à chaque main en la dirigeant seulement avec mes jambes pour qu'elle puisse étirer ses membres.

J'ajuste doucement mes reines et fait de larges cercles en travaillant l'incurvation. Je sentie une légère résistance et puis à force de faire les exercice elle s'incurvait de mieux en mieux. Je fis cet exercice au deux mains. Je fit de cercle de plus en plus petit puis je rejoint la piste et commence à travailler la décontraction. Illiade vient doucement mes certainement se mètre en place. Plus j'avancé sur la piste plus illiade était impatiente. Je lui demande une départ au trot mais elle partie au galop. Je resta sur la piste et lui demandé un arrête net. Celle ci exécuta ma demande. Je la caressai. Je lui demandé un départ au trot, elle s'exécuta je la caressa de nouveau.

"C'est bien ma belle."

Je fit la même détente au trot qu'au pas puis finit par faire deux diagonale au trot allongé en la finissant par un départ au galop. Après ma deuxième diagonal je resta au galop et fit des cercles en essayant d'avoir un galop équilibrés et incurvé comme il faut. Je fis cet exercice au deux mains. Je sentais que ma jument était de plus en plus souple. Je lui dis faire un tout de piste au galop moyen, celle ci me lança un petit coup de coup joyeuse. Je la fit repassé au trot puis au pas et la fit marché reine longue.

Après une pose de quelque minute de décide de faire un petite reprise:

Entré au trop de travail, arrêt au centre la carrière,
départ au trot piste à main droite,
cercle de 20 mètre,
à la piste au pas,
diagonale pas allongée,
à la piste départ au trot
cercle de 20 mètre,
à la piste au pas,
je lui demande un départ au galop sur le petit côté,
puis un galop moyen sur grand côté,
je repasse au trot et prend la prochaine diagonale,
j'allonge mon trot dans la diagonale,
je repasse au trot de travail sur le petit côté,
double dans la longueur et m'arrête net au centre.

Je caresse ma jument et laisse filer les rênes.
Pendant la reprise, j’avais vécu un pur moment de bonheur, ma jument était à l'écoute et détendue, les exercices demandés n’étaient pas bien durs pour la première fois et la jument semblait avoir un très bon caractère!

Je lui fit faire quelque tour rênes longue puis descendit de selle et la ramena à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:41

Dressage : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Entrainement d'Illiade Eladona [13.11.2006]   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:13

J'arrivai au centre de la piste avec Illiade. Je ressanglai et me mis à cheval. Illiade n'avait pas bougé et attendait visiblement une demande de ma part. Je la mis donc au pas rênes mi-longues sur la piste pour qu'elle se dégourdisse les jambes. Après quelques tours au deux mains, j'ajustai mes rênes et me mis en cercle, je l'incurvai en rêne d'ouverture à l'intérieur du cercle tout d'abord, ma jambe intérieur au contact afin qu'elle ne coupe pas. Puis, je la contre-incurvai en travaillant avec ma jambe extérieure cette fois. Je veillai à l'impulsion qui avait tendance à s'éteindre. Je fis une diagonal, et à nouveau cercle au pas avec incurvation et contre-incurvation. Je la fis ensuite plier sur le cercle à gauche puis à droite et vice versa, aux deux main et toujours en cercle. Ensuite je l'échauffai au trot, au deux mains, je fis les mêmes exercices qu'au pas. La jument était attentive et aux ordres. Elle se tendait sur la main. Il manquait juste un peu d'impulsion afin qu'elle se porte seule. Mais je voulais d'abord la détendre au galop. Je marchai large et demandai le galop dans un coin, pour avoir un peu plus facile au départ, et pour elle et pour moi. Je l'incurvai un tout petit peu à l'intérieur, mis ma jambe intérieure à la sangle, reculai ma jambe extérieur, et je demandai, elle partit tranquillement, calmement dans une bon galop régulier. Je la mis en cercle et l'incurvai à l'intérieur et à l'extérieur mais pas trop fort afin qu'elle ne change pas de pied. Je fis une diagonal (toujours au galop) repassai au trot en X, je remis tout en ordre, un petit trot, pas précipité et demandai le galop en fin de diagonal. La jument ft cela très proprement sans bavures. Elle répondait très bien aux aides. Je me mis en cercle au galop, la caressai pour la félicitai. et à nouveau je l'incurvai, la contre-incurvai. Puis je repassai au pas. Je la laissai souffler cinq à dix minutes avant de reprendre les rênes.

"On va travailler le changement de pied de ferme à ferme, ça te va?"

Mais d'abord, il fallait la préparer. Je commencai à lui demander des transitions pas-galop en changeant de pied altérnativement environ toute les quatre à dix foulé sur la piste. Elle n'eut aucune difficulté, Lucia lui avait propablement dû lui apprendre. Je changeai de main et refis le même exercice. Je me mis en cercle et lui fis faire les transitions. Je fis une demi-volte au galop et repasser au pas avant d'arriver à la piste pour me remettre au galop, sur la piste. J'essayai dans mes transitions de faire de moins en moins de foulées de pas, jusqu'à une foulée.
Voyant que la jument n'avait visiblement aucun problème lorsque je placais bien mes aides. Je pris la diagonal au galop, m'arretai en X, mais je ne fermai pas assez mes doigts et ne me grandis pas sûrement assez et Illiade fit deux foulées de pas avanta de s'arreter. Je la félicitai quand même, et demandai le galop à l'autre main (étant sur une diagonale). Je recommencai l'exercice, jusqu'à ce qu'elle s'arrete parfaitement.
Je finis là, elle avait bien bossé, et elle avait chaud. Je la marchai un quart d'heure avant de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 6:08

Dressage : + 10 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤IlLiAdE¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Carré de Dressage ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser