L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cour de Dressage n°2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

Cour de Dressage n°2 Empty
MessageSujet: Cour de Dressage n°2   Cour de Dressage n°2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 7:29

J’arrive au manège avec un petit peu de retard.Je vois les filles en train de marcher leurs chevaux.

« Bonjour,les filles,désoler du retard mais j’ai eu un petit problème avec mon cheval »

Elles me regardèrent et Lau me répondit

« Oh, ce n’est pas grave tu n’as pas beaucoup de retard et on sait ce que c’est,ça peut arriver à tout le monde »

« Merci,allez venaient là »

Elles arrivèrent vers moi

« Alors aujourd’hui on va bosser les transitions à toutes les allures si on le peu.Tout d’abord,vous avez 30minutes pour détendre.Je veux une détente simplemais efficaces,c’est-à-dire des chevaux actifs et soutenus,ok ? »

Elles me répondirent en cœur

« OK »

Puis je les regarde.Je vis que Ana laissé trop son cheval coupé tout les coins

« Didons Ana c’est qui qui commande,ton cheval se fou de toi,incurve le et force le à aller dans les coin »

Puis elle essaya désepérément de faire les coins mais son cheval était plus têtu qu’une mule

« Attend Ana ,viens me voir »

Elle vient me voir et je lui demande de descendre de son cheval.

« Je vais voir pourquoi ,il ne veut pas faire les coins »

Je commença à l’enmené au pas et au premier coin il coupa,donc je lui fit faire des cercle dans ce coin,là puis je reparti et ce fût bon,ce cheval est juste très têtu.Je le caressa et le ramena à sa proprioétaire.

" Voilà,le truc avec lui c’est qu’il faut de là douceur mais aussi de la persévérance,comme pour les coins,s’il ne veut pas les faire tu fait plusieur cercle jusqu’à ce qu’il comprenne.Ok ?"

« Merci »Me dit-elle.

Puis je la regarda un peu et vit qu’elle avait compris.

« Super Ana,continu »lui dis je en l’encourageant.

Puis je Regarda ,Lau un moment,elle fesait trotter son cheval rêne mi longue en le gardant actif.

« C’est super Lau,continu »

Puis je me tourna pour voir Lana et au bout d’un moment je me rendit compte que son cheval était raide du membre avant droit.

« Lana vient me voir »lui dis je

Elle arriva

« Ton cheval est raide de l’avant droite,c’est normal »

« Non »me répondit-elle

je palpa sa jambe et vit que au niveau du boulet,il avait mal…

« Bon descend ,et appelle un véto,parceque cela peut-être grave »lui dis-je d’un ton assez paniquer

Elle exécuta…Puis je regarda Ana,qui commençait à bien s’en sortir avec son dada et puis Lau dont je voyer une superbe entente entre elle et son cheval.

« Bon les filles,au pas…Je voudrais que vous preniez toute la carrière et quand je vous direz ce qu’il faut faire vous le fassiez,mais attention ce n’est pas pour vous deux la même chose »leur dis-je

Elle aquiesèrent d’un hochement de tête.

« Alors Lau arrêt,Ana au trot…Super les filles vos chevaux répondent bien.Lau au trot,ouai super.Ana arrêt,Super ton cheval et au carré…Allez les filles au pas,toutes les deux,vous caresser. »

« Bon maintenant,je veux que vous fassiez toute les transitions que vous voulez ,je vous regardent »

Elles exécutairent…

Je regarda Lau,elle Fesait au début beaucoup de départ au pas ou trot de l’arrêt puis repasser à l’arrêt.Après 15petite minutes de cela,elle passa à faire du pas au galop,du trot au galop ,de l’arrêt au galop…
Je regarda Ana,elle fit des transition montante,puis descendante,avant d’entamé beaucoup de transition liées avec l’arrêt…
Après 30minutes de travail,je leur dit

« Bien les filles,au pas on désangle et on laisse souffler.Alors ce que je retiendrai de vous c’est tout d’abord pour vous deu que vous avez une superbe entente avec vos chevaux.Lau ,je trouve que toi et ton Non Stop vous entendez super bien,il faudra juste que la prochaine fois tu ralonge un peu tes étriers.Ana toi ,tu as un fort caractére comme ton cheval et ce qui est bien car tu ne perd pas passience même si des fois il te donne du fil à retordre.Sinon niveau position ,je n’ai rien à dire.Bon voilà les filles,c’est fini pour aujourd’hui ,donc occuper vous bien de vos dada et à bientôt »

Je donne une caresse à chaque chevaux,fait la bisse au filles et part.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/10/2006

Cour de Dressage n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Dressage n°2   Cour de Dressage n°2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 7:51

[Merchi pour le cours Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Cour de Dressage n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Dressage n°2   Cour de Dressage n°2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:35

Merci pour le cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cour de Dressage n°2 Clip11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Dressage n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Dressage n°2   Cour de Dressage n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Dressage n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Autres □ :: ○ Moniteur ● :: ○ Résumés ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser