L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Urbaldi Eladona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Entrainement de Urbaldi Eladona   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:05

Urbaldi Eladona
Entrainement de Urbaldi Eladona Urbaldi59lb


Nom : Urbaldi Eladona
Race : Hanovrien
Âge : 5 ans
Sexe : Hongre
Spécialité : Dressage
Revenir en haut Aller en bas
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Dimanche 5 novembre 2006   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:24

J'arrivai avec Urbaldi en piste, Je descendis mes étriers, ressanglai et sautai en selle. Urbaldi ne bougea pas je le caressai. mes étriers étaient à la bonne taille, je ne dû donc pas les régler. Je pressai mes jambes contre ses flancs et marcha d'un pas assez lent sur la piste. Je le laissai faire, rênes mi-longues. On marcha comme cela aux deux mains. Puis j'ajustai mes rênes. Et, en cercle, je l'incurvai, puis, lui demanda de faire un pli à l'intérieur, en gardant ma jambe intérieure à la sangle. Puis je demandai un plis extérieur et ainsi de suite. Je changeai de main, toujours au pas et me remis en cercle et je l'incurvai et lui redemandai un plis à l'intérieur puis à l'extérieur, et ainsi de suite. LOrsqu'il se décontracta il vint se poser sur ma main, j'ouvrai mes doigts et marchai large. Je demandai ensuite une transition vers le trot. Je trottai enlevé, j'avais plus d'équilibre comme cela. Je jouai un peu avec mes doigts sur les rênes pour qu'il descende et en même temps je gardai mes jambes au contact. Il vint se poser sur le mors. j'ouvrai les doigts. Puis demandai un diagonale, pour changer de main. Il n'avait pas bouger. Je le fit un peu plus avancer le gros pépère, pour qu'il engage plus ses postérieurs, mais il s'allongea comme une saucisse! Je fermai mes doigt sur les rênes et continuai à donner des jambes, puis je le titillai un peu avec ma cravache de dressage. Il fit un coup de cul. Je restai bien calée dans ma selle et mi mes jambes. Cette fois, il engagea ses postérieurs. Puis, je le mit en sercle et demanda un départ au galop. Il partit, je le maintint dans le galop, "galopa" large. Fit un cercle. Diagonale, au trot en X et de rtour à la piste, galop. Denouveau, cercle en jouant avec mes doigts pour qu'il cède, galopai large. et cercle. Je revins au trot, calme et cadencé. Puis redemandai le galop. Il fit un super départ en impulsion, et tout! Puis, je le repassai au trot. Et je demandai un arrêt. Mais il passa par le pas avant de s'arreter. Je le remit au trot, et demandai l'arret. parfait! Trot, galop, et repassage au trot et arrêt. Je refit cette exercice quelque fois, il finit par bien engager ses postérieurs sous sa masse, je changeai de main et demandia la même chose. Lorsqu'il me fit un arrêt digne de la haute école (lol), je me dit qu'il était temps d'arreter, je le carressai et le mis rênes longues. Je le déssanglai d'un trou et le laissa marcher 10 minutes. Puis je descendit de cheval, remontai mes étriers. Et direction le box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Urbaldi Eladona   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeLun 6 Nov - 4:28

Dressage : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Obstacle [09.11.2006]   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:42

Avant de monter sur Urbaldi, je montai une petite croix en X. Puis, je me mis à cheval. Je partis au pas rênes mi-longues pendant 5 minutes. J'essayai que mon cheval vienne se tendre sur la main. Puis, je le mis au trot en cercle, je lui fit travailler les transitions (surtout trot-arrêt, arrêt-trot et pas-trot, trot-pas) pour qu'il se porte en avant de lui-même (impulsion) et qu'il engage ses postérieurs. Je le fit aux deux mains. Ensuite, je l'échauffai au galop aux deux mains, en veillant à ce qu'il ait un bon tempo, sans chercher à la mettre en place.
Après cette détente aux trois allures, J'échauffai mon cheval sur le petit croisillon. Abord au trot, en impulsion mais sans précipité, calme. Urbaldi sauta parfaitement à main droite comme à main gauche. Il faut dire que pour la hauteur, il n'avait droit à aucune erreur et moi non plus. Je descendis de cheval et j'enlevai le croisillon, pour cette fois mettre un vertical d'environ 70 cm. Je remontai à cheval et aborda au galop. Urbaldi sauta je suivis le mouvement.. pas de problème à main gauche. Et pareil à main droite!
Maintenant le vrai travail pouvait commencer. Je me mis en huit de chiffre, au galop, l'obstacle étant en X, à chaque changement de main, je devait sauter (enfin, Urbaldi devait sauter). Il fallait qu'il aterisse à chaque fois sur le bon pied. Ce fut assez compliqué au départ, je n'arrivait pas à placé message pendant le sautr, étant trop occupé à penser à franchire l'obstacle. Puis, après trois ou quatre sauts, j'ai commencer à comprendre et le chaval, aussi, il retombait à chaque fois sur le bon pied, je le flattais. Et j'arretai là pour aujourd'hui.

"Bon travail!"

Je le laissai marcher dix minutes pour qu'il reprenne son souffle.

"La prochaine fois, trotting, ça te va?"

Je descendis de cheval, enlevai l'obstacle et ramenai Urbaldi au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Urbaldi Eladona   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:46

Obstacle : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Samedi 11.11.2006   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:50

Je le fis marcher cinq minutes au pas rênes longues, puis je remontai sur mes rênes ainsi que mes rênes de gogue et je commencai à l'incurvai et le contre-incurvai au deux mains. Puis je lui chassai un peu les hanches du cercle. Un fois bien assoupli au pas et qu'il commencait à se détendre sur le gogue commandé, je me mis au trot et je fis exactement les mêmes exercices qu'au pas. Il était pas mal du tout et cédait bien, et cela lui fit énormément travailler son dos. Puis, je l'échauffai au galop, en cercle, en lui demandant un plis à l'intérieur et ensuite, un léger plis à l'extérieur. Je fis de même à l'autre main. Il était à présent détendu. Je repassai au pas afin de resangler.
Ensuite, je travaillai les transitions : pas-arrêt, arrêt-pas, pas-trot, trot-pas, pas-arrêt, arrêt-pas. Il eut un peu de mal à faire le trot-arrêt et l'arrêt-trot, car il devait monter son dos, j'insistai donc sur ces transition là, jusqu'à ce qu'il les fasse parfaitement.
Pour finir le travail, je me mis en cercle au pas et je lui demandai un départ au galop. Je le travaillai sur ce cercle au galop en l'incurvant puis à l'autre main. Quand il fut détendu et calme, le dos rond, je lui demandai une transition au pas, exelent! Ensuite, un départ au galop (toujours à partir du pas) mais à l'autre main, je fis un cercle à cette main et je lui demandai de repasser au pas pour lui redemander un départ au galop mais en changeant de main. Je fis alors une sorte de serpentine, en repassant au pas des que j'arrivai à la fin d'une boucle et en repassant au galop au début de chaque boucle.. Il le fit très bien, je continuai un peu. Au bout d'un moment il anticipait l'exercice et chauffait un peu, je le repassai donc au trot et je recommencai à le travailler sur des cercles en l'incurvant et en lui chassant les hanches. Une fois revenu dans le calme, je repassai au pas, je détendis mes rênes, déssanglai d'un trou et le flattai.

"Bon travail!"

Avant de le rentrer, je le marchai 10minutes car il avait un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Urbaldi Eladona   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:03

Dressage : + 6 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement de Urbaldi Eladona Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Urbaldi Eladona   Entrainement de Urbaldi Eladona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Urbaldi Eladona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urbaldi
» Urbaldi Eladona - Hongre Hanovrien [Elodie]
» Les chevaux que j'entraine
» Entrainement de Top Of Eladona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Manège Mixte ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser