L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cour particulier de cross n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexanne

Lexanne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2006

Cour particulier de cross n°1 Empty
MessageSujet: Cour particulier de cross n°1   Cour particulier de cross n°1 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:17

lau049 et moi arrivons sur le cross.Son cheval n'a jamais fait de cross donc j'ai decider d'y aller doucement pour ne pas lui faire peur.
-Bon d'abord bien sur on commence par l'echauffement alors fait marcher Non Stop pendant 5 minutes.
lau049 mit son cheval au pas et il reagit aussitot.Il avait l'air vraiment bon car il reagissait tres bien.Au bout de 5 minutes de pas je demanda a lau049 de mettre son cheval au trot.Elle s'exuta aussitot.Apres 5 inutes de bon trot je dis:
-Bien met ton cheval au galop maintenant,un petit galop pas trop rapide pour ne pas trop l'essoufler.
Elle fit galoper son cheval pendant environ 2 minutes et je lui demanda de repasser son cheval au trot puis au pas.
-Tu vois ce petit tronc de 75 centimetre et bien va le sauter pour achever l'echauffement.
Elle se mit au petit galop et alla faire sauter son cheval qui s'envola au dessus de l'obstacle.Quoi qu'il en soit il etait douer pour le saut.
-Bien maintenant on va commencer le vrai travail mais doucement puisque Non Stop n'a jamais sauter sur le cross.Bon opn va commencer par un autre tronc de 90 centimetre histoire de l'habituer au tronc.
lau049 diriga son cheval vers le tronc que Non Stop effaca brillament.
-Parfait il semble aimer ca le saut bon maintenant on va voir comment il reagit face a un contre haut puis un contre bas.Donc saute le contre haut fait un demi tour assez large et reviens en contre bas.
Elle s'executa et son cheval n'eut aucun mal a franchir les 2 obstacle.
Mais lorsque je lui demanda de sauter un fose Non Stop stoppa net devant l'obstaclelau049 le replaca davant mais rien a faire il refusa de sauter.
-Laisse il a peur des trous fait lui sauter un tronc pour ne pas le laisser sur un echec et fait le marcher rene longue.
Elle lui fit sauter un tronc de 90 centimetre et le fit marcher au pas puis on sortit du parcours toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Cour particulier de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour particulier de cross n°1   Cour particulier de cross n°1 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:25

MERCI BICOU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne

Lexanne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2006

Cour particulier de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour particulier de cross n°1   Cour particulier de cross n°1 Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:22

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour particulier de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour particulier de cross n°1   Cour particulier de cross n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour particulier de cross n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bureau de Lexanne ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Autres □ :: ○ Moniteur ● :: ○ Résumés ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser