● Lundi 16 Octobre ●
Kaliskane et moi entrons dans le manège puis je ferme la porte et arrête ma jument. Je me met en selle le plus osuplement possible puis je règle mes étriers après avoir mis Kaliskane au pas.
Une fois prête, je lui fait décrire quelques figures de manège et de grands cercles, rênes mi-longues. Petit à petit, je reprend mes rênes et raccourcis mes cercles en incurvant bien Kalis qui se met tout de seule en place. Je la caresse bien puis détends mes rênes et part au petit trop enlevé. Kalis a une belle petite allure, ample et relevée à la fois, très confortable ! Je raccourcis doucement mes rênes puis lui fait faire des figures de manège.
Je lui fait ensuite quelques transitions puis un petit départ au galop. Je me met a utrot assis, place mes aides et demande mon départ. Kaliskane se compacte et élance ses postérieurs en avant puis part dans un petit galop d'un douceur et d'un confort sans pareil. Je n'est aucun mal à rester bien calée dans ma selle sur cette jument de rêve. Après quelques cercles, je la repasse au trot puis change de main. Je lui redemande gentiment mon départ et elle part immédiatement à juste dans son exceptionnel petit galop. Elle est tellement douce que j'ai du mal à croire qu'elle saut haut et bien et je décide de juger par moi-même. Je repasse doucement Kaliskane au pas puis installe un ptit obstacle pendant qu'elle souffler. Pour l'instant une croix de 40 cm. Je me remet en selle puis viens au petit trot.
Kalis n'accélère pas et saute doucement mains avec plein d'néergie ! Nous revenons quelques fois je met un vertical de 60 cm. Nous y allons au petit galop. Kalis l'aborde tranquillement puis le franchis avec aisance. Nous revenons plusieursfois puis, pour finir, j'installe un oxer de 80::90 cm et j'amène Kalis sur les barres.
Ma jument pointe les oreilles vers l'avant puis frappe le terrain en perdant légèrement sa douceur, mais toujours en étant confortable. Elle tape bien son appel puis se propulse puissement. Elle survole littéralement les barres et se réceptionne souplement avant de repartir au petit galop. Je la repasse au pas puis la caresse longuement en la laissant souffler rênes longues.
Je rentre ensuite à l'écurie, à cheval.