L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeDim 15 Oct - 3:38

Kaliskane Eladona

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Porro9stgermaintg2

Nom : Kaliskane Eladona
Race : Selle Français
Âge : 8 ans
Sexe : Jument
Spécialité : Obstacle

Caractère
Kaliskane est une jument très douce, très gentille et pleine de volonté. Elle adore travailler et faire plaisir à son cavalier. Elle fait toujours le maximum, à l'entrainement elle ne fait pratiquement que des sans fautes. Elle a un énorme potentiel. Elle a eu une grosse carière et avec son model, le haras a decidé de la mettre en vente.

Aptitudes
Dressage : 5 %
Obstacle : 15 %
Cross : 0 %
Longe : 8 %
Endurance : 0%
Autres : 6 %

Santé : 100 %
Confiance : 20 %
Moral : 100 %

Propriétaire : Pony Liberty

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Porro8stgermainvx4
Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Mikkoforstenstgermainspamg3


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 5:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:17

Dimanche 15 Octobre

J'arrive à l'écurie en fin d'après-midi. On m'indique le box de ma nouvelle jument puis je m'y rend aussitôt avec ma malette de pansage. Le reste de mes affaires arrivera bientôt mais pour l'instant je ne les ai pas donc je ne peut pas la monter ! Je trouve rapidement le box de Kaliskane.
" Coucou toi ! Alors tu vas bien ? "
Kaliskane souffler doucement puis je lui caresse le bout du nez. Je prend ensuite mon licol et entre dans le box. Je lui met puis je sort ma jument devant son box, l'attache et je prend une étrille. Kaliskane est propre et bien entretenue mais un pansage est un bon moyen pour créer des liens ! Je fait de petits cercles sur son dos pour la masser en même temps. Elle baisse la tête et ferme les yeux, elle semble apprécier !
Je passe ensuite le bouchon puis la brosse douce pour faire briller sa robe. Je passe un petit coup de brosse à crins puis je m'attaque à ses sabots.
Je les cure bien, les brosse et les graisse soigneument.
Je détache ensuite Kaliskane puis l'emmène brouter un peu le long des pâture. Ma jument semble aimer cette petite sortie et, quand viens le moment de rentrer, elle me suis vraiment à contre-coeur !
Je la renre puis lui donne une crotte que je lui fait croquer. Une dernière caresse puis je doit partir.
" A bientôt ma belle, je vais venir dès que je le pourrai pour te monter un peu, et crois moi je suis très pressée !"
Je part ensuite.


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:19

+ 4 % !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:43

Lundi 16 Octobre

J'arrive à l'écurie vers 16 heures et est acceuillie par un petit renâclement de Kaliskane.
" Bonjour ma belle !"
Je lui caresse doucement les naseaux puis entre dans le box et lui passe son licol. Je la sort, l'attache et commence le pansage.
Je passe l'étrille en petits cercles concentriques puis le bouchon sur tout le corps. Je lui passe l'époussette pour qu'elle soit luisante puis je lui cure les pieds et je les brosse.
" Tu sais quoi ma chérie ? Et bah je vais pas tarder à faire ta tonte ! Tu peux attendre encore deux semaines, et après zou ! Je vais te faire toute zolie ! "
Je brosse soigneusement sa crinière et sa queue puis lui met ses 4 bandes de polo bleues. Je lui pose ses cloches noires puis je la selle. Tapis bleu, bon amortisseur en gel et jolie selle en cuir brune. Et oui mes affaires sont arrivées ^^ !
Je lui met ensuite son collier de chasse et son filet en cuir aussi bien sur.
Je prend ma bombe et nous voici prêtent, nous partons dans le manège.

Le Manège Mixte
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:04

+ 2%
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:14

Après notre séance, je rentre Kaliskane enfin plutôt je l'attache devant le box. Je lui retire son filet et sa selle puis j'enlève ses bandes et les roulent soigneusement. Pendant ce temps, Kaliskane machonne du foin que je lui a idonné pour la faire patienter. Je lui fait ensuite un bon pansage.
Je lui passe l'étrille en caoutchouc pendant plusieurs minutes pour décoller la transpiration et la masser un peu. Je passe ensuite le bouchon et je lui cure les pieds. Un coup de brosse douce et voila Kalis toute jolie !
Je lui brosse la crinière, mèche par mèche, puis la queue tranquillement.
Je rentre ensuite Kalis dans son box et je lui retire son licol. Je lui caresse doucement le chanfrein puis lui tent quelques carottes qu'elle croque avec appétit.
" Salut ma belle, je reviendrais te voir demain ! "
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:21

Mardi 17 Octobre

J'arrive à l'écurie après manger, vers 14 heures. Je passe prendree mes affaires à la sellerie puis je me dirige vers le box de Kalis.
" Salut ma cocotte !"
Kaliskane me souffle sur le visage et je souffle moi aussi, doucement dans ees naseaux. Je lui gratouille le front et elle pause sa tête dans la paume de ma main.
J'entre dans le box puis lui passe son licol et je l'attache dehors.
" Tu as de la chance Kalis, aujourd'hui tu ne vas pas trop bosser !"
Je l'étrille tranquillement, même si elle est plutôt propre puis je passe un coup de bouchon. Je passe l'époussette, la brosse à crins et je lui cure les pieds. Je prends mon éponge puis les nettoie les yeux et les naseaux. Je prend l'éponge orange pour les parties génitales puis je la rince bien pour enlever les saletées. Je met ensuite des guêtres et des cloches aux antérieur. J'ai prévu de la longer un peu donc je prend mon surfaix et mon petit tapis et je les ajustes sur le dos de Kalis. Je lui met son filet en enlevant les rênes, que je remplace par des élastiques (que je n'attache pas pour l'instant ). Je prend ensuite mes gants et ma lone de travail puis j'emmène Kalis sur le rond de longe.

● Le Rond de Longe ●


Après notre séance, je reçu un message de ma mère me disant de rentrer ai plus vite. J'enlève donc tout le matériel de Kalis, lui cure les ieds et lui passe un coup de bouchon sur sa robe et ses membres puis la rentre et lui donnne des carottes. Je vais ranger tout mon matos puis part.


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:54

+ 4 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:00

Vendredi 20 Octobre

J'arrive à l'écurie puis passe prendre mon matériel dans la sellerie. Je me précipite devant le box de Kaliskane qui m'acceuillie par un petit renâclement.
" Salout ma cocotte ! Tu peux pas savoir comme tu m'a manqué ! "
Je lui caresse l'encolue puis met son licol et la sort. Je commence par passer l'étrille en cercle pour la masser. Après 5 minutes, je prend le bouchon et fait décoller un nuage de poussière !
" Je t'ai trop négligée ma loute ! Je te jure sa se reproduira plus !! "
Je lui passe ensuite un p'tit coup d'épousette puis je lui cure les pieds et je passe la brosse à crins. Kalis ne bronche pas.
Je lui met ensuite des guêtres et des cloches devant et des bandes derrièrre. Je m'applique à ne faire aucun pli. Je lui met ensuite son tapis, amortisseur et selle. Un petit collier de chasse pour que le tout tienne bien en place puis je lui met son filet. Kalis ouvre toute seule la bouche ^^ !
J'ajuste muserolles et sous-gorge puis je lui crasse le chanfrein.
Je prend ma bombe et nous partons sur la carrière.

La Carrière d'Obstacles


Après la reprise je rentre Kalis et lui retire tout son matériel. Je lui fait un bon pansage et lui graisse soigneusement les sabots. Je lui démêle la crinière et pour finir je la bouchonne avec de la paille.
Ceci fait, je la remet au box et lui donne quelques carottes.
" Voila ma belle, à plus ! "


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeSam 21 Oct - 4:35

Confiance : + 2 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeMer 25 Oct - 2:40

Mercredi 25 Octobre

J'arrive à l'écurie et me dirige rapidement vers le box de Kaliskane.
" Salut ma jolie ! Tu sais quoi ? Le concours de la FCIE sera vendredi prochain ! On a plus que deux jours d'entrainement !"
Je dépose toutes mes affaires devant le box puis entre et caresse doucement Kalis sur l'épaule.
" Aujourd'hui on va sauter un peu, on va simuler une compétition. Et demain, on fera un petit travail de régularité pour ne pas trop de fatiguer. Sa te convient ?"
Kalis secoue latête, visiblement c'est ok pour elle ! ^^
Je la sort du box puis l'attache. Je prend mon étrille et commence à la brosser en cercles.
Même si je suis un peu excitée par le concours, Kalis est toute calme et me regarde tranquillement la brosser. Je prend mon bouchon et le passe sur toute sa robe. Elle est déjà propre, même si ça fait au moins 4 jours que je ne suis pas venue la voir !
Je passe doucement la brosse douce sur son corps et sa tête puis je lui cure les sabots. Comme d'habitude, Kalis est un vrai amour et donne toute seule les pieds.
Je passe ensuite la brosse à crins dans sa crinière et sa queue, sans oublier le toupet aussi !
Je prend ensuite toutes ses protections et je lui pose. Guêtres bleues et cloches noires devant, protèges-boulets bleus derrière.
Je met ensuite son tapis bleu, son amortisseur gel et sa selle sur son dos, et je troque ma sangle habituelle contre une bavette. J'ajuste mon collier de chasse puis sangle Kalis.
Pour finir, je lui met son filet. Kalis ouvre la bouche toute seule et baisse la tête pour prendre le mors. Je l'introduit délicatement dans sa bouche puis lui caresse la joue et ermine de mettre son filet. J'ai mis sur le mors des rondelles bleus pour aller avec le reste.
" Voila ma belle tu est prête ! Tu seras exactement comme ça le jour du concours ! Aux couleurs de notre équipe !"
Je caresse Kalis puis prend ma bombe et nous partons sur la carrière.

La Carrière d'Obstacles


" Tu es vraiment formidable ma chérie ! "
Après notre super reprise, j'attache Kalis devant son box et lui retire son filet. Je lui remet correctement son licol puis la desselle et pose soigneusement l'ensemble devant la porte. Je lui enlève ses protections et la détache ensuite. Cette journée ensoleillée en plus de lentrainement intensif lui on donné chaud !
Je l'amène à la douche.

La Douche


Une fois ceci fait, je ramène Kaliskane devant son box et je lui fait un bon pansage. Je bouchonne la transpiration de son dos avec de la paille et je lui passe ensuite un coup de bouchon.
Je brosse sa crinière et son toupet, puis sa queue.
" Bon, je vais m'occuper de tes crins aujourd'hui ! "
Je n'ai pac prévu de lui faire des pions pour le concours. Je préfère laisser sa crinière libre; Elle est très jolie comme ça !
Je décide donc de l'égaliser au peigne. Pas trop court mais trop et pas trop épais. Je lui laisse une crinière de 25 cm.
Je met 30 min pour tout couper, y compris le toupet que je laisse plus long.
Je coupe la queue au-dessus des boulets au ciseaux. Je la shampooinerai demain. Je compte faire une tresse pour le concours mais j'ai encore besoin d'entrainement ! Je m'exerce sur Kalis qui ne bouge pas d'un poil, toute sage. Au bout de plusieurs essais, le résultats est plutôt convaincant.
Je re-brosse sa queue puis le la caresse. Je lui cure les pieds et lui donne quelques craottes.
" Tu les a bien méritées !! "
Zut ! J'ai oublié de faire le passage d tétière. Kalis est un peu méfiante au dbut puis elle accepte de baisser la tête pour me faciliter la tache.
" Merci ma belle. "
Une fois ceci fait, je la caresse puis la remet dans son box et lui donne ma dernière carotte.
" Et voila !!! A demain ma puce !! "
Je lui fait un gros bisous sur le front puis range soigneuesement mes affaires. Demain je mettrais Kalis en vert pour ne pas salir mon ensemble bleu.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitimeSam 28 Oct - 2:57

Confiance : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]   Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaliskane Eladona - Jument Selle Français [Pony Liberty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enoa Eladona - Jument DRP [Ispa]
» [ Bureau de Pony liberty ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ L'Ecurie □ :: ○ Allée 2 ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser