L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 ¤IlLiAdE¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:32

J'entra dans la carrière et je la monte...
"Voilà ma puce"lui dis je en la resangla et la caressant...
Puis je commença ma détente,comme d'habitude un peu de pas un peu de trot et de galop pour échauffer...
Elle était vraimet bine à l'écoute...
Puis je la reresangla...
"voilà on va commencer à passer un peu des barres"
J'arriva sur une petite croix,qu'elle me passa trè bien puis je continua un peu aux deux mains...
Puis j'ataqua un vertical qu'elle me passa idem...
"C'est bien ma puce,on continue"lui dis je en la caressant...
Puis je vais sur un oxer environ 80cm ,elle l'aborde super bien et me fait un beau saut je le refait 2 fois et la félicite...
"Super ma puce,on se fait un vertical a 1m et c'est bon"
J'arriva au petit galop sur ce vertical,elle pris un super appel et me fit un super saut...
Je revient 2 3 fois puis je la laissa trotter rêne longue en la caressant...
"Super ma puce "lui dis je en la caresant et la repaase au pas...
Puis je la laisse souffler et la rentre...
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:36

Saut : + 3 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeJeu 2 Nov - 2:30

je me placa dans la carrière pour Sauter un peu.Je me mis en selle serrant la sangle et en partant au pas.

"Allez la belle, détente de dressage pour parcour de CSO"

Je souris et repris mes rênes, Je l'a fis marcher pendant 10min au deux mains,mais le froid était très rude donc je commença à l'incurver un peu sur des courbes plus ou moin grande et fini par la faire trotter

"Trotter"

Dis je en claquant de la langue mais surtout en accelerant mon mouvement de bassin essayant de rester neutre de mes mollets. Après hésitation elle partit au trot, petit trot pour vérifier quel n'était pas dans la mauvaise allure. Je souris et l'encouregea de mon bassin, serrant à peine mes mollets. Je repris encore des rêne lui demandant un placer moins franc qu'en dressage mais plus poussée qu'en Cso ! Je travaille toujours les courbes et les 8 de chuiffres..Puis je l'a repasse au pas quelques minutes et la félicite puis lui demande le galop

"Galop !"
Tout comme au pas s'essaie de la faire partir avec mon bassin, mais ce résutat fut nul et je placa mes aides, la retenant un peu pour pas partir trop vite, je slalomes entre les obstacles évitant les barres au sol, puis je fis un doubler dans la longueurs et partit sur la piste contraire à mon pied. Je soutint mes appuie la laissant galoper longtemps à faux la redressant fort, puis je changea de pied ! Je caresse et repasse au trot gentillement, variant entre les postion , trot en levé et en suspension, cherchant un équilibre et un contact léger!

"Bien sa miss !"lui dis je en la caressant

Je souris et changea de main par une diagonale puis rechangea par une demi volte renversé en chassant les hanche ! Je repartis au galop du pas redemandant la même soumission et légereté, Elle essayer de bouriner, mais je la retint grâce à mes jambes et mes mains, elle vient pousser des postérieurs, ne sachant quoi faire d'autre de son énergie. Je souris et la caresse bien fort avant de repasser au pas .

"Bon alors c'est pas tout mais faut bien sauter "

Je regarda les multiples obstacles colorés et les jolie sous bassements reflechissant à un ordre de parcour !

*Hum, je vais fixer une limite à mon saut ! Pas plus de 1m15 pour travailler la technique ! *

Je fis d'abord sauter à Illiade des petits croissilon rêne longue casi lâche, puis je partis au galop sur un oxer de 80 cm exagérant mes mouvements et faisant dees fautes de position exprès pour voir sa franchise. Illiade Franchit tout les obstacles, me dirigeant et me portant, je repassa au pas et je souris en créant mon parcour et la carressa

1/ Verticale (vert et orange) 1m00
2/ Oxer couleur bois naturelle et sous bassement bleu 90 cm
3/ Spa bleu et blanche 1m00 et 1m05 de large
4/ Verticale avec bache recouvrant moitié l'obstacle 80 cm
5/ Triple de 1m00 3 foulée, 1 foulé !
6/ Eventail vert et beige 1m05
7/ Oxer bleu de 1m05 /1m05 large
8/ Verticale jaune et noirde 1m05



Après avoir créer mon petit parcour j'en profita pour faire trotter, Illiade l'assouplisant un peu plus. Puis je passa au petit galop en me dirigeant sur le 1er arrivant dans de bonne foulées croissante prenant et renvoyant au bon moment. Reception en douceur je tourne vers l'Oxer naturelle en gardant mon allure, à son approche Elle hésita et passa en dessous du train ,je remis des jambes me préparant à un grand saut! Gagné Illi sauta 50 cm au dessus ! Je souris, ppuis je m'aperçu que j'étais sur le mauvais pied, je changea donc grâce à son équilibre casi naturelle ! La spa arriva un peu vite, je repris peu et renvoya fort accompagnant avec légerté le saut. Je revint à ma place malgrès les petites reudaes de ma juments, je remis des jambes pour la faire avancer et je me dirigea sur verticale recouvert de bache, Elle arriva la tête en bas et sauta en lorgnant fort la bache et bondissssant 1m au dessus! Je me pris un vol que j'essayer de rattraper, mais ce n'est qu'à la reception que je revient à ma place et la fit avancer pour passer la longue courbe jusqu'au tripe. Je me présente droit sur le premier obstacle et compta fort mes foulée, arriver sur le deuxième elle pris une longue et tenta de dérober le dernier, mais je remis des jambes pour la faire passer. Recption coup de cul, mais je donna un coup de talon pour la réprimander. Toujours concentrer je partis sur l'éventail en accelérant le train et tournant sur le bon pied, je me dirige vers l'obstacle, mais je lâcha trop vite ma jument, elle pila manquant de me faire tomber, je revient à l'autre main gardan un contact plus fort et serrant d'vantage mes jambes, elle passa tout simplement. Je me dirigea vers l'oxer bleu et là je pris une grosse option ,qui lui du de faire unc déplacement . Quelques secondes plus tard je me retrouva en face du verticale à deux foulés, je revoya en n'y croyant qu'à moitié mais Elle se fit un plasir de le sauté!

"Bien ma fille t'es géniale, tout simplement !"

Je la caresse très fort et là fait souffler pendant 30bonne minutes pour qu'elle ne soit plus en sueur et je la désangle puis je l'a ramène au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:24

Obstacle : + 10 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeSam 4 Nov - 2:40

J’arrivai dans la carrière de saut. Je pris le temps de vérifier la sangle et de la resserrer un peu avant de descendre mes étriers.

« Voilà ma belle, en route ! » lui dis-je en montant dessus.

Je mis mes étriers et je serrai mes mollets avec un appel de langue pour qu’elle prenne le pas. Puis je la détendis au pas, rênes mi longues. Au bout de 5min de pas à droite, je fit une diagonale pour la marcher à gauche. Puis au bout de 5minutes environ, je lui demandai le trot.

« Au trot »

Puis je fit un appel de langue et elle pris un beau trot, souple et actif. Je la félicita puis la laissa se détendre au trot pendant 10minutes en changeant de mains par un doublet.
Puis je continuai ma détente par quelque transition montante et descendante. Elle était super à l’écoute donc au bout d’environ 10minutes, je la félicita.

« Bien ma belle »

Puis je la remis au pas. Comme dans la carrière il y avait déjà une croix d’installer, pas très haute (environ 60cm), après l’avoir fait souffler un peu, je lui redemanda le trot, qu’elle pris avec bravoure. Puis j’abordai la croix tout d’abord à main droite. Elle fit un beau saut, je la félicita et revient à main gauche. Elle pris un peu dans le pied donc je revient de suite et elle fit un meilleur saut.

« Bien « lui dis-je en la caressant

Puis je reviens une fois à main droite. Elle fit un beau saut. Je la félicitai et je vis qu’il y avait un vertical d’installer, il n’était pas très droit mais bon, je me dis

*De toute façon, il faut sauter de tous*

Puis je continua au trot et j’arriva devant le vertical à main droite, il faisait environ 70/80cm, elle pris un superbe appel et fit un beau saut. Je reviens une fois et ce fût fantastique puis je passai à gauche. J’aborda le vertical au trot soutenu, elle pris un bon appel et passa convenablement la barre, je la félicita et revient une fois pour conclure et ce fût pareil.
Puis je vis un oxer assez gros (environ 1m) et comme elle n’avait jamais sauté 1mètre, je me dis :

*On va essayer*

Je la repassa au pas et la caressa puis je lui demanda le galop, elle pris un bon galop, actif mais soutenu. J’aborda cet oxer à main gauche, quand elle le vit, elle se redressa, je l’encadra, puis elle pris son appel, un bon appel, et elle passa superbement bien au dessus. Elle fit une bonne réception puis je la félicitai. Je la gardai au galop et je fis une diagonale pour venir à droite, elle me fit un beau changement de pied et repris un bon galop. On aborda cet oxer, elle pris un bel appel et fit un beau saut. Puis je la repassa au trot puis au pas et je la félicita et la laissa souffler

« Super, continu comme ça »

Après l’avoir laisser souffler, j’installa deux croix d’environ 60/80cm, espacer de 5/6foulée, le but étant que j’arriva a régler ses foulée comme moi je veux. Puis je remontai dessus.

« Allez ma belle, on repart »lui dis-je en la caressant

Puis je la mis au trot, elle prit un beau trot. Je fis quelques figures et repassa une fois la croix de détente, qu’elle me passa bien. Puis je lui demanda le galop, elle pris un bon galop, soutenu et actif. J’abordai cette ligne le but étant de calculer le nombre de foulée qu’elle faisait au galop moyen. Je passa le premier très bien puis elle fit 6foulées et passa le deuxième très bien aussi. Je félicita et la garda au galop, puis j’arriva pour passer la ligne, je me rassit dans ma selle pour qu’elle ralentisse son galop, ce qu’elle compris de suite, elle pris un petit galop. Elle passa correctement le premier puis fit 7foulées et me passa le deuxième. Je reviens plusieurs fois là dessus, elle me fessa cela très bien. Puis je lui demanda d’allonger son galop, elle le fit sans rechigner et même elle se placé. Puis j’abordai la ligne, elle me passa le 1er très bien puis elle fit 5foulées et me passa le deuxième. Je le refis plusieurs fois, ce qu’elle fit très bien. Puis pour finir, je la remit au galop moyen et repassa une fois la ligne et elle fit 6foulée et deux sauts superbes.

« Bien ma belle »lui dis-je en la caressant et la repassant au trot

Je l’a laissa trotter rêne longue puis je la passa au pas,la désangla,la caressa fort et la laissa souffler rêne longue

« C’était vraiment superbe »

Puis après qu’elle aille souffler, je la rentrai.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeSam 4 Nov - 2:49

Obstacle : + 10 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:26

je me placa dans la carrière pour Sauter un peu.Je me mis en selle serrant la sangle et en partant au pas.

"Allez la belle, détente de dressage pour parcour de CSO"

Je souris et repris mes rênes, Je l'a fis marcher pendant 10min au deux mains,mais le froid était très rude donc je commença à l'incurver un peu sur des courbes plus ou moin grande et fini par la faire trotter

"Trotter"

Dis je en claquant de la langue mais surtout en accelerant mon mouvement de bassin essayant de rester neutre de mes mollets. Après hésitation elle partit au trot, petit trot pour vérifier quel n'était pas dans la mauvaise allure. Je souris et l'encouregea de mon bassin, serrant à peine mes mollets. Je repris encore des rêne lui demandant un placer moins franc qu'en dressage mais plus poussée qu'en Cso ! Je travaille toujours les courbes et les 8 de chuiffres..Puis je l'a repasse au pas quelques minutes et la félicite puis lui demande le galop

"Galop !"
Tout comme au pas s'essaie de la faire partir avec mon bassin, mais ce résutat fut nul et je placa mes aides, la retenant un peu pour pas partir trop vite, je slalomes entre les obstacles évitant les barres au sol, puis je fis un doubler dans la longueurs et partit sur la piste contraire à mon pied. Je soutint mes appuie la laissant galoper longtemps à faux la redressant fort, puis je changea de pied ! Je caresse et repasse au trot gentillement, variant entre les postion , trot en levé et en suspension, cherchant un équilibre et un contact léger!

"Bien sa miss !"lui dis je en la caressant

Je souris et changea de main par une diagonale puis rechangea par une demi volte renversé en chassant les hanche ! Je repartis au galop du pas redemandant la même soumission et légereté, Elle essayer de bouriner, mais je la retint grâce à mes jambes et mes mains, elle vient pousser des postérieurs, ne sachant quoi faire d'autre de son énergie. Je souris et la caresse bien fort avant de repasser au pas .

"Bon alors c'est pas tout mais faut bien sauter "

Je regarda les multiples obstacles colorés et les jolie sous bassements reflechissant à un ordre de parcour !

*Hum, je vais fixer une limite à mon saut ! Pas plus de 1m15 pour travailler la technique ! *

Je fis d'abord sauter à Illiade des petits croissilon rêne longue casi lâche, puis je partis au galop sur un oxer de 80 cm exagérant mes mouvements et faisant dees fautes de position exprès pour voir sa franchise. Illiade Franchit tout les obstacles, me dirigeant et me portant, je repassa au pas et je souris en créant mon parcour et la carressa

1/ Verticale (vert et orange) 1m00
2/ Oxer couleur bois naturelle et sous bassement bleu 90 cm
3/ Spa bleu et blanche 1m00 et 1m05 de large
4/ Verticale avec bache recouvrant moitié l'obstacle 80 cm
5/ Triple de 1m00 3 foulée, 1 foulé !
6/ Eventail vert et beige 1m05
7/ Oxer bleu de 1m05 /1m05 large
8/ Verticale jaune et noirde 1m05



Après avoir créer mon petit parcour j'en profita pour faire trotter, Illiade l'assouplisant un peu plus. Puis je passa au petit galop en me dirigeant sur le 1er arrivant dans de bonne foulées croissante prenant et renvoyant au bon moment. Reception en douceur je tourne vers l'Oxer naturelle en gardant mon allure, à son approche Elle hésita et passa en dessous du train ,je remis des jambes me préparant à un grand saut! Gagné Illi sauta 50 cm au dessus ! Je souris, ppuis je m'aperçu que j'étais sur le mauvais pied, je changea donc grâce à son équilibre casi naturelle ! La spa arriva un peu vite, je repris peu et renvoya fort accompagnant avec légerté le saut. Je revint à ma place malgrès les petites reudaes de ma juments, je remis des jambes pour la faire avancer et je me dirigea sur verticale recouvert de bache, Elle arriva la tête en bas et sauta en lorgnant fort la bache et bondissssant 1m au dessus! Je me pris un vol que j'essayer de rattraper, mais ce n'est qu'à la reception que je revient à ma place et la fit avancer pour passer la longue courbe jusqu'au tripe. Je me présente droit sur le premier obstacle et compta fort mes foulée, arriver sur le deuxième elle pris une longue et tenta de dérober le dernier, mais je remis des jambes pour la faire passer. Recption coup de cul, mais je donna un coup de talon pour la réprimander. Toujours concentrer je partis sur l'éventail en accelérant le train et tournant sur le bon pied, je me dirige vers l'obstacle, mais je lâcha trop vite ma jument, elle pila manquant de me faire tomber, je revient à l'autre main gardan un contact plus fort et serrant d'vantage mes jambes, elle passa tout simplement. Je me dirigea vers l'oxer bleu et là je pris une grosse option ,qui lui du de faire unc déplacement . Quelques secondes plus tard je me retrouva en face du verticale à deux foulés, je revoya en n'y croyant qu'à moitié mais Elle se fit un plasir de le sauté!

"Bien ma fille t'es géniale, tout simplement !"

Je la caresse très fort et là fait souffler pendant 30bonne minutes pour qu'elle ne soit plus en sueur et je la désangle puis je l'a ramène au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤IlLiAdE¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤IlLiAdE¤   ¤IlLiAdE¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤IlLiAdE¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ La Carrière d'Obstacle ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser