L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cours collectif de dressage n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitimeMer 25 Oct - 8:05

J’arrive dans le manège ,je vois les filles en train de marcher…
« Bonjour les filles,vous allez bien ? »
Elle me répondent en cœur « Oui merci »
« Bon alors aujourd’hui c’est le premier cour donc je vous expliquent comment cela va se passer.Tout d’abord je vais vous laisser 30minute détendre et travailler comme vous le faites à votre habitude puis je vous direz les point faibles et les points fort.Ensuite je travaillerai vos points faible avec vous pour vous aidez à les corriger.C’est bon pour vous ? » Leur dis-je ,tou en les laissant marcher
« Oui » me répondirent t-elles »
Puis elles commencèrent leurs travail et je les regarda…

[Je voudrais que vous me racontiez ce que vous avez travailler pendant les 30min libre,comme ça je pourrais juger et finir le résumer du cour,merci...]
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:09

Luçia, fais directement toi même le résumé, invente leurs points forts et faibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Luçia Maltas

Luçia Maltas


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2006

Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:05

[center]J’arrive dans le manège ,je vois les filles en train de marcher…
« Bonjour les filles,vous allez bien ? »
Elle me répondent en cœur « Oui merci »
« Bon alors aujourd’hui c’est le premier cour donc je vous expliquent comment cela va se passer.Tout d’abord je vais vous laisser 30minute détendre et travailler comme vous le faites à votre habitude puis je vous direz les point faibles et les points fort.Ensuite je travaillerai vos points faible avec vous pour vous aidez à les corriger.C’est bon pour vous ? » Leur dis-je ,tou en les laissant marcher
« Oui » me répondirent t-elles »
Puis elles commencèrent leurs travail et je les regarda…
Balzane avec Amor : Elle commença par faire 10min de pas rêne mi longue ,puis elle fit quelques tours de trot et de galop toujours rênes mi longues.Elle le laissa marcher puis commença à faire plusieur figure de manège en l’incurvant .Puis elle finit par le mettre en place au pas et trot…

Pny liberty avec Kalinskane : Elle débuta sa séance par du pas puis du trot tout cela en environ 15min ,rênes mi longues.Puis elle travailla beaucoup en cercle en cherchant à l’incurver puis à le mettre en place…Et pour finir elle la galopa …

« Les filles venaient me voir »Leur dis je en me mettrant face à elles

« Bon je vous ai bien observer ,dans l’ensemble c’est pas trop mal. Seulemen Balzane ,tu le détend trop vite au trois allures,laisse lui le temps de se mettre en route.Par exemple marche le un peu moin maus fait le plus trotter pour que son cœur se mette en route doucement.Après laisse le souffler un peu puis essaye de le travailler avant de lui demander le galop puis une fois que tu l’a galoper retravaille le un peu…Mais sinon c’est bien tu as une belle position et tu diversifit bien les exercices.Ce qui me plait beaucoup c’est que tu es douce avec… »Lui dis je en essayant de bien le expliquer…

« Sinon pony liberty je trouve que t’as détente est plutôt pas mal seulement est ce que toi ça t’amusserai de tourné en rond pour t’echauffer ?C’est bien ce que tu fais de le travailler avant de la galoper mais diversifie plus tes exercices.Sinon sur lensemble de la détente c’est tout ce que j’ai remarqué…Fait attention à tes mains,il ne faut pas faire de la compote avec,tu ne dois pas non plus les bloquer mais accompagne ton cheval sans trop bouger ok ? »lui dis je en essayant de me faire comprendre

Puis je donna une caresse à chaque chevaux et je leur dis :

« Bon on va travailler l’incurvation ! Allez en piste !Vous vous mettez en cercle et au pas »

Elle exécutèrent,puis commencèrent doucement à incurver leurs chevaux

« Balzane agit plus avec ta jambe ne la laisse pas fixe !Pony ne ferme pas trop tes doigt »

Elles continuèrent en essayant de suivrent mes conseils

« voilà c’est mieux ,aller vous changer de mains par la figure que vous voulez »

Balzane fit une diagonale et Pony un doublet dans la largeur

« Ok les filles vous vous metter sur une volte et on refait la même chose »

Elles firent ce que je leurs demandé

« Super les filles ,retourner sur la piste et passer au trot assis »

Elles exécutèrent

« Bon en cercle autour de moi,et on incurve…Bien tu as vu Balzane ton ceval se place tout seul ,félicite leur mais garde se rythme c’est presque parfait,bah oui personne n’est parfait »lui dis je en rigolant

« Bien Pony ton cheval se détend,tu as vu moin de main et hop c’est magique ça va mieux…Félicite et continu »

« Allez vous changer de mains par la figure de votre choix »

Balzane fit une demi volte renversé et Pony une diagonale

« Super en cercle autour de moi…Voilà…Super les filles vos chevaux se mettent tout seul en place,féliciter les »

Après 5min de travail

« Bon on repar sur la piste,détendé vos rêne et laisser les souffler,nez à terre…Regarder il déscende la tête c’est qu’il on bien bosser…On caresse…. »

Après 2/3min

« Allez au pas,on desangle,on caresse,c’est bon pour aujourd’hui »

« Bon j’espère que ça vous à plus,et j’espère vous revoir la prochaine fois…Surtout essayer de suivre mes conseil »

[répondez moi si cela vous à plus ou pas]
[/center
]
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:10

Dressage : + 5 %

Et ça, pour tout le monde ! (Balzane et Pony Liberty)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Balzane
Invité




Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:14

super ton cours! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 4:39

Trop bien merci beaucoup ! En plus mes défauts sont mes vrais défauts ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours collectif de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif de dressage n°1   Cours collectif de dressage n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours collectif de dressage n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Autres □ :: ○ Moniteur ● :: ○ Résumés ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser