L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Kaliskane dans le Rond de Longe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane dans le Rond de Longe Empty
MessageSujet: Kaliskane dans le Rond de Longe   Kaliskane dans le Rond de Longe Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:35

Mardi 17 Octobre

Je fais entre Kaliskane dans le rond de longe puis je ferme et je la laisse se défouler un peu. Je la pourchasse avec ma chambrièe jusqu'à ce qu'elle commence à baisser la tête et à montrer un signe de lassitudes, c'est à dire après quelques minutes. Je la laisse s'arrêter puis souffler un peu et je l'appelle ensuite. Kalis pointe les oreilles vers moi puis viens me rejoindre au centre du rond de longe.
" C'est bien ma belle ! "
Je lui attache la longe du côté gauche puis je la passe dans l'anneau droit du mors pour une maîtrise complète de sa tête. J'ajuste les élastiques, assez lâche mais il faut tout de même qu'elle monte son dos ! Je demande ensuite à Kalis de se mettrre au pas sur la piste puis après quelques tours je lui demande un arrêt. Elle s'immobilise quelques secondes après ma demande.
" Très bien Kalis !! Maintenant au pas ! "
Elle m'obéit de suite. Je la met ensutie au trot puis je lui demande de repasser au pas, de s'arrêter, de trotter, ... Kaliskane obéti très bien ! Après une vigntaine de minutes à faire tous ces exercices, je lui demande un départ au galop. Kalis hésite mais un léger appel de langue suffit à la mettre en avant. Je l'encourage à maintenir le rythme et j'observe d'un oeil admiratif son allure candencée et régulière... Magnifique !
" Au trot Kalis ! Bien maintenant au pas ! "
Kalis lance une petite ruade puis fait un tour de galop avant de repasse au trot. Je secoue ma longe pour la faire ralentir.
" Oh là ! Doucement ! Au pas. "
Kalis repasse au pas puis s'arrête à ma demande. Je la ramène vers moi puis change la longe de côté. Je la met au pas à main gauche. Je lui demande un arrêt après quelques minutes puis, comme à l'autre main, je lui fait faire des nombreuses transitions. Kalis monte bien son dos et se met en place, sans s'encapuchoner. Je lui demande ensuite de galoper après 15 minutes de trot et pas ( et arrêt ). Elel part de suite et son allure fluide me met aux anges ^^. Je la repasse au pas quelques minutes après puis la laisse bien souffler avant de la rentrer.
" C'est très bien Kalis ! Super ma grande ! "


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane dans le Rond de Longe Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane dans le Rond de Longe   Kaliskane dans le Rond de Longe Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:56

+ 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
 
Kaliskane dans le Rond de Longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]
» Rendez-vous de Kaliskane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Rond de Longe ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser