L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:37

Non Stop Eladona

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] 1vi8

Nom : Non Stop Eladona
Race : Anglo Arabe
Âge : 12 ans
Sexe : Hongre
Spécialité : Dressage

Caractère
Non Stop est un très bel anglo arabe expérimenté qui se classe très fréquemment dans des compétitions de dressage. Avec un bon cavalier il ferades merveilles, grâce à la beauté de ses allures.

Aptitudes
Dressage : 20 %
Obstacle : 8 %
Cross : 0 %
Longe : 6 %
Endurance : 0 %
Autres : 0 %

Santé : 100 %
Confiance : 47 %
Moral : 100 %

Propriétaire : Lau049

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] 2bs3
Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] 0120041hn1



Dernière édition par le Dim 12 Nov - 10:53, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Première rencontre   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:02

J'arrivai devant le box de Non Stop pour la première depuis une dizaine de jours. Les lieux ne m'étaient pas encore familiers. J'y étais venus seulement pour en voir l'état et acheter un cheval, ce que j'avais fait.
Je me retrouvai donc, pour la première fois, devant MON cheval et pas celui d'un autre et un cheval de club.Mais nous n'avions pas encore fait connaissance, c'était tout nouveau pour moi!

Je m'approchai de son box, mon coffre de pansage et un licol à la main que je déposèrent à côté du box. Non Stop sortit la tête, curieux. Je le regardai en souriant! J'espèrais que j'allais bien m'entendre avec lui! Je le caressai un instant puis entra dans son box (qui était très bien paillé, il faut le dire!). Je lui mis le licol et le sortit du box, calmement. Il me regarda, perplexe. Qu'est-ce que je pouvais bien lui vouloir? Je lui fis sentir ma main histoire de faire connaissance. Il souffla, puis détourna la tête.

"Un bon pansage ne te ferait pas de tort je crois!"

Et je commencai à l'étriller, même s'il n'était pas spécialement sale, ça nous permettait de faire connaissance.. L'étrille dégagea pas mal de poussière au niveau de sa croupe et de son encolure. Puis je passai au bouchon et ensuite à la brosse douce. La robe de Non Stop brillait presque. Je démela ensuite la crinière et la queue, mais j'eu recours à du démélant-lustrant. Non Stop ne bougea pas, lorsque je l'en aspergea! je le félicitai de la voix! Ensuite je curai ses pieds qu'il me donna sans problème.

Ce cheval était super bien éduqué. J'était contente, c'était tellement plus agréable un cheval comme ça!

Je le caressai puis je l'enmennai dans le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:03

Confiance : + 6 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Après la longe   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:28

Je revins du rond de longe avec Non Stop il ne parraissait pas trop fatigué. Je l'étrilla, il était tout sale parce qu'il s'était rouler. Cela mis longtemps pour enlever tout le sable qui collait à la transpiration. Mais, je finit par y arriver. Je passa ensuite avec le bouchon. Ce qui prit aussi pas mal de temps. Non Stop avait l'air d'aimer. Surtout lorsque je passais au niveau de son garrot. Je lui fit une petit scéance de gratouilles au niveau du garrot et de l'encolure, il avait l'air aux anges!
Puis, je continua le pansage, il restais la brosse douce, qui, elle, fut vite passée. Et le cure-pied, Non stop donna ses pieds sans aucun problème, je le caressai.

"Eh bien maintenant il en me reste plus qu'à ballayer toute les crasses que j'ai faites!"

En effet, il y avait du sable, de la poussière et même du crotin (que Non Stop ne s'était pas privé de rajouter). j'allais bien m'amuser! Je rentrai d'abord mon cheval dans son box. Puis je partit chercher un balai et je nettoyai. Quand ce fut finis, j'allai prendre des carottes dans mon sac que j'apportai à Non Stop. A mon grand étonnement il ne se jeta pas sur les friandises, il prit son temps, savourant. Il était temps de partir je le caressai.

"A demain Bonhomme"
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:50

Confiance : + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Entrainement dressage   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeSam 28 Oct - 4:37

J'entrai dans son box, je lui tendai une friandise, qu'il avala cette fois-ci en deux secondes, je le carressa et il eut droit à une scéance de gratouille. Me rappelant pourquoi j'étais venue, je lui mis un licol et je l'enmena dans une allée de l'écurie où je l'attacha à un anneau.
Je le pansai pendant 40 minutes, un pansage complet, tout se passa bien. Puis, je lui mis un tapis de selle bleu foncé, un amortisseur en gel, et une selle mixte, je dégarrotai, je sanglai pas trop, il fit la grimace.

"ola tout doux bonhomme"

Je lui mis un bridon. Il 'prit' le mors sans problème. Je le caressai. Je le ressanglai encore un peu.
Et direction le carré de dressage!
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:59

Confiance : + 4 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Après la séance de dressage   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:22

Après cette petite séance de dressage, je conduisis Non Stop à son box, je lui enlevai son bridon et mis le licol. Ensuite je l'attachai à un anneau.

"tu as bien travaillé mon grand!"

Je lui fit un bisous sur les naseau et le caressai. Il me regarda et commenca à se gratter sur moi!

"eh oh je suis pas un arbre!" lui dis-je en le repoussant gentillement.

Je commencai à le gratter derrière les oreilles. Il en redemanda! La sueur devait le gratter! je continuai donc à le gratter. Je fini par arreter, car j'avais mal aux mains et aux bras.. Et je retirai la selle du dos de Non Stop.. Je lui curai les pieds, passai le bouchon à rebrousse poil, pour qu'il seche plus vite. Je le mis au box et fermai la porte. J'allai chercher des carottes et les renversai dans sa mangeoire.

"Voila pour toi bonhomme!"

Il s'approcha en soufflant. Me regarda.

"A demain, grand!"

Puis, il commenca à manger.
Revenir en haut Aller en bas
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Séance d'obstacle   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:47

Je suis arrivée devant son box. Il était le dos tourné à la porte, je l'ai appelé en tendant une friandise, il est venu tout de suite. Je lui ai donné la friandise en lui parlant calmement, Non Stop avait les oreilles dressées. Je l'ai carressé. Je lui ai mis un licol et je l'ai attaché à un anneau à côté du box.
Je l'ai pansé, il a été parfait, comme à son habitude maintenant, il n'a pas bougé d'un centimètre. Puis, je lui ai mis mon tapis de selle, ma selle mixte, j'ai dégarroté, j'ai sanglé, il a claqué des dents. Je lui ai mis mon bridon. Il était tout beau! Mais, il manquait quelque chose..

"Mais oui! les guêtres!"

J'ai vite été chercher les guetres. On allait faire du saut aujourd'hui! Je les lui ai posé et direction la carrière d'obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Après la séance d'obstacle   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:19

Je l'ai désellé et débridé, il avait été super chouette! Toute les fautes c'est moi qui les faisait!!! Comme on dit: "Il n'y a pas de mauvais cheval, que des mauvais cavalier!"
Je l'ai pansé à fond!!! Il le méritait bien!! Etrille, bouchon, brosse douce, cure-pied.. Comme d'habitude, lui était impec'!
Puis, je l'ai remis au box, il a eu droit à sa séance de gratouilles, il a même essayé de m'en faire aussi. mais je l'ai repoussé gentillement. J'ai la peau plus fragile que lui! Puis je lui ai donné sa carotte habituelle maintenant.
Et je suis allée enlever les cavaletti de la carrière et je les ai rangé..
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:38

Confiance : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: 05.11.2006   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:43

J'arrivai à l'écurie de bonne heure. Je m'approchai du box de Non Stop. Je l'appelai, il se tourna vers moi et me regarda.

"Bonjour bonhome! tu vas bien?"

Je le caressai et rentrai dans son box.

"Aujourd'hui on va faire une ballade, d'accord?"

Je lui mis son licol et le sortis du box. j'étais assez excitée, j'allais tenté quelque chose de nouveau avec lui. Je l'amenai près d'un anneau, mais je n'accrochai pas la corde, je la passai juste dans l'anneau.

"Pas bouger!"

Je le caressai et commencai à le panser. Il put ainsi bouger la tête "dans tout les sens" mais il ne bougea pas. Sauf lorsque je lui curai les pieds, mais il se recula de quelque centimetres. Je lui dis:

"Pas bouger"

Il s'arreta et se laissa faire. Ensuite je le sellai et lz bridai il n'avait pas bougé!

"C'est bien mon loulou! Demain on pourra passer à l'étape suivante!"

Puis nous partimes en ballade!


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeLun 6 Nov - 4:31

Confiance : + 3 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:50

J'arrivai à l'écurie, Non Stop sortait la tête de son box.

"Salut bonhomme"

Je lui donnai une carotte en arrivant à sa hauteur.

"Tu vas bien, grand?"

Je le caressai un peu avant d'entrer dans son box. Je lui mis son licol et allai l'attaché dans une allée. Enfin, je ne l'attachai pas vraiment, je passai simplement la corde dans l'anneau. Comme la dernière fois, il n'eut pas l'air perturbé. Je le caressai encore un peu, je prenais tout mon temps. Puis je commencai à le panser à l'étrille en m'attardant sur son garot, il aimait qu'on le gratte à cet endroit-là. Je passai aussi l'étrille en-dessous du ventre il ne parut pas trop apprècier, mais, respectueux comme il était, il ne bougea pas, je ne l'embetai donc pas trop et revins vite à son garot pour le récompenser. Ensuite, je débarrassai la peau de toutes les crasses qu'avait fait sortir l'étrille avec le bouchon. Je finis par passer la brosse douce, son poil était maintenant soyeux et propre. Je le regardai.

"Oh, j'ai oublié de faire tat tête, excuse moi, bonhomme! j'espère que tu vas me pardonner!"

Je ris et m'approchai de sa tête avec la brosse et la passai doucement sur son chanfrein, puis sur ses joues. On aurait dit que ça le grattait car il en redemanda. Après un moment, je vis ses crin en bataille. Je m'armai donc de ma brosse à crins et je commencai, un démelage fastidieux de la crinière et de la queue.

"Tu deviens de plus en plus beau, dis donc!"

Je finis avec le cure-pied, je n'eut aucun mal, comme d'habitude. J'allai chercher la selle, quand je revins je m'apercus que je n'avais pas attaché mon cheval, heureusement il n'avait pas bougé.

"Oooh c'est bien bonhomme!"

Je le sellai et le bridai. Je lui mis aussi des bandes de polo, afin de soutenir ses jambes.

"On va faire du dressge bonhomme, comme ça on se prépare pour les concours."

Il en avait déjà portés apparemment car il ne se formalisa pas de la nouveauté. Ensuite, je l'enmenai au carré de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:53

Confiance : + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]   Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budapest Eladona - Hongre OI [Desert Island]
» Urbaldi Eladona - Hongre Hanovrien [Elodie]
» Non Stop Eladona
» Travail de Non Stop Eladona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ L'Ecurie □ :: ○ Allée 2 ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser