L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2006

Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle Empty
MessageSujet: Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle   Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:22

Vendredi 20 Octobre

Je fais entrer Kalis dans la carrière puis ferme la porte derrière nous. Je me met en selle puis règle mes étriers longueur obstacle. Je ressangle puis met Kalis au pas sur la piste. Après un petit tour rênes mi-longues, je lui fait faire quelques figures de manège en reprenant petit à petit mes rênes. Je fais une volte puis prend une diagonale pour changer de main. Doubler dans la largeur, demi-volte renversée... Je lui demande un arrêt. Kalis pointe les oreilles en avant puis s'immobilise au carré.
" Très bien ! "
Je lui caresse l'encolure puis la met au pas et continue ma détente. Elle se met en place petit à petit.
Je garde mes rênes tendues pour qu'elle ne perde pas ses repères puis la met au petit trot enlevé. Je fais un tour de piste puis change de main par une diagonale au trot en équilibre. Je fais ensuite un tour à gauche puis effectue quelques figues de manège. De temps en temps, je lui demande des transitions et passe quelques barres au sol, toujours en gardant un rythme soutenu. J'alterne trot enlevé et en équilibre. Après une dizaine de minutes, je remet Kalis sur la piste et place mes aides pour un départ au galop. Ma jument part instantanément. Je me met en équilibre puis lui fait décrire des grands cercles. Je la repasse au trot et change de main par un doubler. Je lui demande ensuite un départ au galop que j'obtient rapidement ,de la calme et la simplicité. Je la caresse puis lui fait effectuer des cercles et également des lignes droites.
Pour clore cet échauffement, je la repsse au trot et l'amène sur un croisillon déjà installé. Kalis l'aborde tranquillement, en ordre, puis le franchis sans difficultée. Je la caresse puis décris un cercle pour revenir dans l'autre sens. Kalis le franchis en toute confiance puis je la repasse au pas et la laisse souffler le temps d'installer un parcours.
Après 5/10 minutes je me remet en selle puis fais un tour de trot pour remettre Kalis en avant. J'aborde ensuite le premier obstacle, situé sur la diagonale. Il s'agit d'un croisillon qui fait à peine 60 cm en son centre. Kalis le passe sans mal. Je me dirige ensuite sur l'obstacle suivant, un vetical placé à côté de la piste. Il mesure environ 80 cm. Kalis dresse les oreilles puis accélère légèrement l'allure. Je détend mes rênes pour lui laisser de la liberté et j'attend, je la laisse faire. Elle franchis les barres impeccablement. Viens ensuite la combinaison. Il s'agit d'un croisillon de 50 cm suivit d'un vertical de 70. Kalis l'aborde avec franchise et les passe sans problèmes. Nous allons sauter pour finir le dernier obstacle, un oxer de 70//80 cm. Kalis n'a aucun problème pour le passer. Je la repasse ensuite au pas et la félicite longuement. Je descend pour augmenter chaque obstacle de 20 cm puis je remet Kalis en avant et ne retournons sur le parcours. Kalis est toujours dynamique, les oreilles en avant, à l'écoute. Elle attends les ordres et s'éxécute. Je l'amène sur le premier croisillon que j'ai mis à 80 cm au centre. Les côté son un peu haut et cela pourrait faire peur àcertains chevaux maix Kalis le franchis sans difficulté ! Nous passons ensuite le deuxième vertical, qui mesure 1 m. Kalis est vraiment très à l'aise ! Elle vire pour aborde la combinaison et s'articule pour franchir les obstacles avec douceur et agilité. La croix de 70 cm et le vertical de 90 sont pour elle du gateau ! Nous terminons par l'oxer de 90//1 m. Elle accélère puis le passe d'un bon formidable. Je la remet progressivement au pas et la caresse longuement. Quelle ponette exceptionelle ! Je me régale vraiment.
" C'est très bien ma chérie ! "
Je met pied à terre après l'avoir bien marchée puis nous retournons au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle   Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle Icon_minitimeSam 21 Oct - 4:40

Obstacle : + 10 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
 
Kaliskane dans la Carrière d'Obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaliskane dans le Rond de Longe
» Rendez-vous de Kaliskane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ La Carrière d'Obstacle ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser