L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 **¤Urbaldi¤**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie




Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Nancy-Lorraine-Est de la France
Date d'inscription : 22/10/2006

**¤Urbaldi¤** Empty
MessageSujet: **¤Urbaldi¤**   **¤Urbaldi¤** Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:12

J'arrivai avec mon new chiwal en longe
Je le lacha tout d'abord pour qu'il s'habitue a l'environnement.......il sentit partout, fit son crotin ^^ Puis il revint me voir
Je le caressa et lui acrocha la longe, puis je claqua de la langue our qu'il se mette au pasil fit quelques tours puis je le fit changer de sens et le remit au pas mais cette fois je lui demanda de s'arreter, il obeit, je claqua de la langue, il repartit
-C'est bien mon grand ! Bravo !
Je le fit passer au trot, je le fit allonger ses foulées et le remit au pas
Je l'appela
Il vint
Je le caressa puis decrocha de nouveau la longe
Je lui fit peur pour qu'il passe au galop...et je lui courut après pour pas qu'il ne repasse au trot ou au pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=22853
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

**¤Urbaldi¤** Empty
MessageSujet: Re: **¤Urbaldi¤**   **¤Urbaldi¤** Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:16

Confiance : + 2 %
Longe : + 2 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

**¤Urbaldi¤** Empty
MessageSujet: Entrainement [06.11.2006]   **¤Urbaldi¤** Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:23

J'arrivai avec Urbaldi dans le rond de longe, il avait l'air de connaître l'endroit. Je me mis au centre et lui tourna au tour de moi au pas, je le laissai marcher quelques tours pour qu'il se décontracte. Puis, je lui demandai le trot, l'enrênement Pessoa ne servait encore à rien, mais j'échauffais d'abord le cheval. Après quelques tours de trot, je lui demandai de repasser au pas.

"au paaas"

Il marcha

"C'est bien"

Puis je lui demandai l'arrêt:

"Pour l'arrêt, AR-RE-TER"

Il s'arreta

"C'est bien!"

Il connaissait les commandements de bases. Puis, de l'arrêt, je lui demandai le trot, Il marcha entre les deux transitions.

"NON!" "AR-RE-TER"

il s'arreta à nouveau.

"TROOOO-TER!"

Et je lui chatouilla un peu les postérieurs pour lui donner un peu d'impulsion. Il partit au trot.

"c'est bien" "au paaas"

Je le laissai souffler deux minutes. PuisJe lui redemandai le trot, lorsqu'il eu un trot bien décontracté, je lui demandai le galop.

"GAAAAA-LOP!"

Il partit, j'accompagnai le mouvement par des claquements de langue, pour le maintenir dans le galop. Puis je lui redemandai le trot, puis le pas et enfin l'arrêt. Je changeai la longe de côté et envoyai le cheval à l'autre main, je lui redemandai les mêmes exercices, il eut un peu plus de mal pour le départ au galop, mais dans l'ensemble c'était très bien!
On allait pouvoir commencer le travail sérieux! Je lui demandai l'arrêt et j'allai "resserrer" un peu l'enrênement. Puis, je le mis au pas je vis nettement la différence dans la manière de se tenir du cheval. On voyait qu'il travaillait son dos. Je le laissai d'abord au pas quelque minutes avant un départ au trot. Je le poussai un peu, car il laissait ses postérieurs derrière lui pour échapper au travail. Il commencait à transpirer. Puis je lui demandai le galop, là aussi il fallut que je le pousse franchement pour qu'il bosse. Après quelque minutes, je le remis au petit trot pour qu'il reprenne son souffle puis, je demandai le pas.

"C'est bien"

Je le laissai un peu souffler. Puis je demandai l'arrêt et je changeai de main. Je refit alors, le même travail que précédemment.Il poussa un peu plus. Lorsque je l'arretai, Il traspirait pas mal. Mais il ne soufflais plus (je l'ai marché le temps qu'il faut). Je lui enlevai l'enrênement et son bridon et le laissai dans le rond de longe. Il s'y roula avec plaisir. J'allai ranger le matériel, puis je vins le rechercher et le rentrai au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

**¤Urbaldi¤** Empty
MessageSujet: Re: **¤Urbaldi¤**   **¤Urbaldi¤** Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:12

Longe : + 6 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Elodie




Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Nancy-Lorraine-Est de la France
Date d'inscription : 22/10/2006

**¤Urbaldi¤** Empty
MessageSujet: Re: **¤Urbaldi¤**   **¤Urbaldi¤** Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:27

Vendredi 1er DEcembre


AUjourd'hui j'arrivai avec mon cheval qui m'avait beaucoup manqué il me suivait sagement, trop ? peut-être...
Ma fois je me placai au centre du rond et lachai Urbaldi pour qu'il s'habitue aux lieux
Puis environ 1 quart d'heure plus tard je le ratachai et detendait la longe pour qu'il fasse de grands cercles autour de moi
-Au Pas !
Je claquai de la langue
Urbaldi s'executait je le felicitai de ma voiz puis lui demandai le trot
Le cheval partit au galop
Je tirai legerment sur la longe puis lui redemandai le trot

A VENIR POUR LA SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=22853
Contenu sponsorisé





**¤Urbaldi¤** Empty
MessageSujet: Re: **¤Urbaldi¤**   **¤Urbaldi¤** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**¤Urbaldi¤**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urbaldi
» Urbaldi
» Urbaldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Rond de Longe ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser