L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Travail de Non Stop Eladona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Travail de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Travail de Non Stop Eladona   Travail de Non Stop Eladona Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:55

Travail de Non Stop Eladona 1vi8

Nom : Non Stop Eladona
Race : Anglo Arabe
Âge : 12 ans
Sexe : Hongre
Spécialité : Dressage
Revenir en haut Aller en bas
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Travail de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Travail de la fixité et de l'indépendance des aides   Travail de Non Stop Eladona Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:14

Non Stop and me sommes arrivés dans la carrière, j'ai placé les obstacles: Sur un grand côté, un croisillon (50cm) appelé à 3m, suivis de deux verticaux (tout les deux 50cm). et entre chaque obstacle, une distance de 5,50m. Ensuite, je suis montée en selle et j'ai ressanglé, avant de partir au pas, rênes mi-longues.

Je l'ai échauffé aux 3 allures tout en contournant les obstacles, pendant une vingtaine de minutes, tout en détendant, je veillais à ce qu'il soit en avant et sur la main, ce n'était pas facile, il n'était pas concentré sur moi, et il avait la tête en l'air. J'ai travaillé comme en dressage sur des cercles, en le pliant "de tous les côtés". Puis, j'ai un peu travaillé les transitions pour qu'il réponde correctement à mes aides. Puis, je lui ai fait passé aux deux mains une croix, au trot. Puis un vertical au galop et toujours aux deux mains à chaque fois. Il a sauté sans hésitation. Il est franc et vient bien sur les barres.

Après l'avoir laissé marcher au pas rênes longues quelques tours, on a commencé le travail proprement dit. Je voulais travailler ma position, et mon assiette. J'ai donc croisé mes deux étriers devant ma selle. Pour passé la ligne:

En K, je met Non Stop en équilibre, mais il est derrière moi!, je le remets dans le mouvement en avant, je peux y aller. A la réception du premier croisillon, il enclenche un petit galop. Réaction, je tends mon dos, recule les épaules et agis sur deux rênes égales. Il repasse au trot en restant dans un mouvement en avant qui nous permet de passer les deux obstacles suivants.
Pas mal.. Il faut que j'essaye de l'avoir devant moi dans le tournant et pas dans l'abord! Je dois aussi trotter avec un peu moins de contact pour qu'il n'accroche pas ma main..
Donc, je recommence, à la lettre V, départ au trot, j'aborde le coin, je regarde loin devant moi et je descend dans ma selle et j'enchaine croisillon, vertical, vertical.
C'est bon! mais, mon bas de jambe est encore un petit peu en arrière..

On est ensuite passé au travail au galop mais cette fois là avec les étriers:

Je pars en me mettant en équilibre, le plus près possible de ma sellle, les talons très bas. Départ au galop piste à main droite, le galop manque d'amplitude, mais suffisant pour que je ressente plus la monté des épaules, le plané et la réception. Franchissement du croisillon, abord du premier vertical, franchissement et deuxième..
Le mouvement du haut du corps est bien, mais, celui des talons ne l'est pas.. à chaque fois je les soulève sur la pointe des pieds...
Je recommence, descendu dans ma selle, les mains bien devant moi sur les rênes, les coudes au corps, j'enclenche le galop piste à main droite.. Nouvel enchainement des cavaletti.
Mieux pour la jambe!! les talons sont déjà plus descendus..
Transition au pas, ralentissement du pas, galop (ça aide à propulser le cheval), saut des obstacles, aux deuxième vertical, malaise! Mon haut du corps est partis en avant..
A la reception, je dois avoir les mains basses, surtout pas appuyées sur l'encolure, et encaiser le saut au niveau de mes chevilles, en descendant les talons!
C'est reparti pour un tour! bon mouvement du corps et du bassin et des talons! nickel!
On a ensuite travaillé cela à l'autre main, mais évidemment ça a duré moins longtemps, j'étais "habituée"...

Je l'ai laissé marcher rênes longues. j'ai déssangler d'un trou. Je lui ai fait plein de papouilles pendant qu'on marchait. Lorsqu'il a arreté de souffler, je l'ai ramené au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Travail de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Re: Travail de Non Stop Eladona   Travail de Non Stop Eladona Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:10

Obstacle : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Travail de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Re: Travail de Non Stop Eladona   Travail de Non Stop Eladona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Non Stop Eladona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Non Stop Eladona
» Non Stop Eladona
» Les Ballades de Non Stop Eladona
» Consultation pour Non Stop Eladona
» Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ La Carrière d'Obstacle ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser