L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Non Stop Eladona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Non Stop Eladona   Non Stop Eladona Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:08

J'arrivai avec Non Stop dans le rond de longe. Je décrochai la longe du licol après avoir refermé la barrière. Il me regarda, étonné..

"Vas y mon grand défoule toi!" dis je en sortant de "l'enclo"

Il finit par flairer le sol et le gratter. Il fit le tour du rond de longe, puis vint vers moi, ne comprenant vsiblement pas ce qui lui arrivait.

"Ben, alors, tu n'as pas envie de faire le fou?"

Voyant qu'il n'avait pas du tout l'air d'avoir peur de quoi que ce soit, je décidai de commencer tout de suite le travail en liberté, histoire d'apprendre un peu à se connaitre. J'entrai à nouveau dans le rond de longe et me mis au milieu. Non Stop vint vers moi. Mais avec ma longe, je le repoussai gentillement. Il fit un petit écart et trotta autour de moi.

"Oooola, doucement, au pas" dis je en mettant au niveau de sa tête pour qu'il passe à l'allure inférieure.

Il repassa au pas. Je lui fit faire 2 ou 3 tours à main droite. Puis, je voulu le faire changer de main. Je me mis donc face à lui, en le repoussant toujours gentillement. Il changea de main sans difficulté.

"C'est bien bonhomme"

Après quelques tours au pas à main gauche, je décidai de le mettre au trot.

"Au trrrrrooottt, aller!" dis je tout en m'avancant vers l'arrière main de Non Stop.

Mais il partit au galop.

"Oooola doucement, au trrrrooot!"

Il repassa dans un trot rapide...

"doucement bonhomme!"

Ennfin il se calma et cadenca son allure.

"c'est bien!"

Après quelques tours au trot, je le remis au pas et le fit de nouveau changer de main. Et je redemandai le trot. Cette fois-ci il partit tout de suite, bien, calme et cadencé.

"C'est bien!"

Il apprenait vite, j'allais pouvoir faire beaucoup de choses avec lui.

"Au paaas" "Oui, c'est bien"

Je le laissai souffler un peu. Ensuite, j'allais travailler le galop. Je lui demanda donc de se mettre au trot, puis je demandai le galop.

"Gaaaallloopppe, galope!" dis je tout en me dirigeant vers ses postérieures.

Il partit au galop, il avait eu un peu peur mais rien de dramatique! Il prit un beau petit galop, je le regardai, sans me rendre compte que le malheureux tournait, bravement en se fatigant. Reprenant mes esprits; je le fit imédiatement repasser au trot, afin qu'il récupère. On m'avait dit qu'un cheval récupérait mieux au petit trot qu'au pas. Enfin, je le remis au pas et le laissa souffler. Et encore une fois je le fis changer de main. Et je lui demanda le galop, évidemment moins longtemps. Après l'avoir marcher, je sortis du rond de longe.

"C'est bien, tu as bien travailler, bonhomme!"

Je le regardai se rouler avec plaisir. Puis il vint vers moi. Je souriais béatement et je le carressai.

"On rentre? t'as faim c'est ça? bon okay.."

Je lui remis sa longe et nous retournâmes au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Re: Non Stop Eladona   Non Stop Eladona Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:51

Longe : + 6 %
Confiance : + 2
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
 
Non Stop Eladona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Non Stop Eladona
» Les Ballades de Non Stop Eladona
» Consultation pour Non Stop Eladona
» Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Rond de Longe ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser