L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ¤Top Of Eladona¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
Invité




¤Top Of Eladona¤ Empty
MessageSujet: ¤Top Of Eladona¤   ¤Top Of Eladona¤ Icon_minitimeVen 27 Oct - 6:34

Alex arrivait avec top of qui suivait derrière tenu en main.Il scrutait le paysage comme si il lui était complètement inconnu.

" Tu connais pas ici on dirait ?! "

Alexis ouvrit doucement la porte du rond de longe pour ne pas effrayer l'etalon, qui sembler nerveux.Je le caressa pour la rassurer et lui fit sentir. Je fit entrer le cheval dans le rond de longe et referma derrière moi.Je caressa l'etalon, qui observer autour de lui.Je me mit au milieu du rond de longe et claqua légérement la longe.L'etalon s'eloigna de moi, et se mit sur la piste.

"Au PAS"

J'avait parler d'une voix forte mais rassurante, il me regarda et se mit au pas a main gauche, je n'avait aps prit de chambréire, me disant que pour une premiére fois, je n'en aurait pas besoin.J'observa l'etalon, il marchiat d'un pas actif, tete bien haute, me regardant.Il avait de belle allure aérienne, et un beau porte de tete.Je le fit marcher sur trois tour.Puis, je m'avança vers ses epaules, ne pouvant plus avancer, il fit demi-tour.Je le felicita de la voix et le regarda marcher a l'autre main, une fois qu'il eu fait les trois tours, je claqua de la langue.

"TROTTER Top Of"

Il renacla et prit un trot allonger, bien actif, queue en panache, je l'observa un moment en souriant, appreciant ses belles allures.Je sourit, le regardant, je savait qu'il m'observer aussi.Je le fit trotter sur trois tour, au deux mains, il m'ecoutait, oreille pointés en avant, atentif a mes ordre.Puis, peu a peu, je raidit la longe, il passa au pas.
Zut!c'est pas se que je voulait, je le remit au trot actif et raidit légérement la corde, il secoua la tete, et ralentit, prenant un trot rassemblé, trés elegant, je le fit trotter rassemblé au deux main, le remettant au trot de travail, pour verifier s'il m'ecoutait, il etait a mes ordres.
Puis, doucement, je mit du mou dans la corde, il accélera, prenant un trot allonger, je le regarda, ses muscles fremissait sous sa peau, il allonger bien ses foulées, esseyant de faire du mieux qu'il pouvait.Je le fit aussi trotter allonger au deux mains.Il etait toujours aussi actif.Je radit ma main sur la longe et l'observa, il repassa au pas.Je detendit la longe aussitot et le laissa marcher tranquillement.Puis, une fois qu'il eut reprit, je le remit au trot.


"GALOP"

Il leva la tete et prit un galop éfréne, il lança un coup de cul joyeux et hennit.Je rit et attendit qu'il se calme, puis, je le fit galoper au deux main, il galoper activement, queue en panache, il avait de belle allure, et me regarder, heureux.Je lui fit faire le meme exercice qu'au trot, au deux main sur trois tours, lui fiasant ralentir, puis allonger l'allure, ayant comprit l'exercice, il le faisait de lui meme, par simple pression sur la longe.Aprés l'avoir fait travailler, je mit juste un vertical pour le voir sauter, je mit le vertical a 30cm.Je m'approcha et detacha la longe et la rangea.
Puis, je me mit vers sa croupe et claqua la langue, il prit un galop vif, avec impulsion, je le dirigea vers le vertical, il prit son appel, et sauta, il sauta bien, avec un bel appel, une jolie reception et un beau replit des posterieurs.Je lui refit sauter a l'autre main, il sauta avec plaisir.je l'arreta
.

"Je suis fier de toi mon chérie."

Je le ratacha, lui fit un bisou sur les nasseaux, je lui offrit un sucre puis le rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

¤Top Of Eladona¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Top Of Eladona¤   ¤Top Of Eladona¤ Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:54

Confiance : + 2 %
Longe : + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
 
¤Top Of Eladona¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Top Of Eladona.
» Kiliboy Eladona
» Les chevaux que j'entraine
» Non Stop Eladona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Rond de Longe ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser