L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Travail de Whoopy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : partout ou tu n'es pas
Date d'inscription : 16/10/2006

Travail de Whoopy Empty
MessageSujet: Travail de Whoopy   Travail de Whoopy Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:44

Travail de Whoopy Dressage-carriere-20X40

J’arrivai en piste avec whoopy que je tenais à ma main droite et mes affaires dans ma main gauche, j’avançai pour faire le tour de la piste et je regardais en même temps whoopy qui regardait les alentours, il était curieux de savoir où il était et ce qu’il allait faire, ses oreilles étaient attentifs à tous bruit dans les alentours.
En faisant le tour de la piste, j’observais attentivement les lettres de la piste pour les retenir ainsi j’aurais plus facile lorsque je commencerais l’entraînement avec lui.
Surtout que je savais que je ne devais me permettre aucune faute, je devais avant tout m’améliorer et aussi apprendre à connaître whoopy dans sa discipline


- il faudra faire de notre mieux tout les deux, mon grand –

Disais je à whoopy qui fit de drôle d’oreille en m’écoutant, je continua d’avancer sur la piste et quand j’eus fini mon tour de piste, je doubla sur la largeur et m’arrêta au milieu.
Je sangla whoopy qui ne fit pas de très belle oreille, je savais qu’il n’aimait pas quand on ça serrait à son ventre mais j’avais pas le choix, je lui caressa son encolure et monta doucement en selle, whoopy ne bougea pas d’un poil pendant que je réglais mes étriers, d’ailleurs il observait ce que je faisais avec ses doux yeux.
Quand je fus prête, je pressa mes mollets pour dire à whoopy d’aller au pas, ce qu’il fit calmement. Il avait un pas régulier, je fis quelques tours au pas normal sur la piste faisant des figures tel qu’une volte en B, en E ou un doublet sur la longueur en C, en A. Des demi-voltes dans le coin, des demi volte renversé, des cercles en A, en C ou en B et E, il y avait aussi des changements sur la diagonales des contre changement de main et j’en passe encore des figures tout cela au pas bien sûr. Whoopy obéissait très bien aux jambes et aussi à la voix, il n’y avait aucun problème de ce côté là avec lui et ce fut un tour de pas génial car tout se passa sans problème.

Après, étant à la main gauche sur la piste, je partis en B au trot calmement sans précipitation, whoopy allait un peu vite mais ce n’était pas grave, je fit quelque figure encore au trot tel que un cercle en A puis en X changement de cercle pour aller en cercle en C en faisant des 8 de chiffres dans le cercle pour changer de main dans le cercle. Whoopy était parfait, je n’avais pas besoin de forcer, mes jambes me suffisaient à lui montrer ce que je voulais faire et il le comprenait tout de suite. Whoopy était attentif à tout ce que je lui disait, je n’avais besoin que de mes jambes et ma voix le reste était inutile avec lui et je le remarqua très vite.
Après avoir fait quelques figures au trot enlevés et assis, je lui demanda un départ au galop à droite, il partit au galop un peu trop rapide à mon goût mais j’arriva à le rassembler et whoopy galopait d’un galop rassemblé et gracieux, c’était magnifique d’être sur son dos à cet instant, j’avais l’impression de m’envoler avec lui. Whoopy continuait à regarder les alentours, il jetait parfois un regard sur moi mais regardait surtout où il allait pour ne pas avoir de problème en galopant. J’étais contente de l’avoir comme poney, j’étais fière de mon choix, whoopy était un poney très attentif et en plus, les halfingers sont de très bon poney de dressage et whoopy en était l’exemple même du cas.

J’étais toujours au galop avec whoopy, je lui demanda de faire un changement de main en M vers K et un changement de pied en l’air qu’il fit parfaitement sans problème bien qu’au début il eut un peu difficile mais quelques secondes après il fut sur le bon pied, je fis un cercle en C tout en continuant de le rassembler et essayant de le placer au galop.

Après quelques temps, whoopy fut rassemblé et placer, je retourna au trot de travail tout en le tenant placer avec une bonne impulsion pour qu’il ne retourne pas au pas, je continua de faire des figures placer, des voltes, des cercles en coquilles d’escargots, et puis j’alla au pas tout en continuant de le tenir placer. Whoopy écoutait toujours à mes instructions, il n’était pas du tout déconcentré même quand ces congénères hennissait non loin, whoopy ne bougeait pas et resté attentif, ce poney était splendide quand il était placé, sa crinière retombant, sa tête bien placer ainsi que son dos et son allure parfaite, c’était vraiment magnifique à voir.

Trouvant qu’il avait bien travaillé, je lâcha les rênes et le laissa marcher à son aise pour lui permettre de se reposer après le magnifique travail qu’il a fourni. Je trouvais qu’il avait bien travaillé pour aujourd’hui et que j’allais en arrêtais là pour le moment, je dessangla un peu la selle pour qu’il puisse respirer à son aise aussi. Je marcha au pas avec lui quelques tours pendant 5minutes avant de doubler et m’arrêter au milieu pour pouvoir mettre pieds à terre et retourner vers l’écurie mais avant cela je remonta les étriers pour que cela ne lui gêne pas pendant le court voyage.

Whoopy était fatigué, je le voyais avec la transpiration qui se trouvait sur son encolure, ce n’était pas énorme mais la leçon fut crevante pour lui mais il avait super bien travaillé et c’était génial. Nous marchâmes en direction des écuries à notre aise, j’allais à la vitesse de whoopy qui me suivait calmement
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Travail de Whoopy Empty
MessageSujet: Re: Travail de Whoopy   Travail de Whoopy Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:04

Dressage : + 12 % [Ton record est a battre Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Plume

Plume


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : partout ou tu n'es pas
Date d'inscription : 16/10/2006

Travail de Whoopy Empty
MessageSujet: Re: Travail de Whoopy   Travail de Whoopy Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:55

Nous voilà enfin arrivé en piste, je tenais whoopy dans ma main droite et mes affaires dans ma main gauche et nous voilà partit pour faire un tour en piste a main gauche. Whoopy n'avait pas changé, il trainait le pas comme avant j'essayais de le motiver en lui parlant gentiment mais en vain, j'esperais reussir à le motiver étant en selle sinon la seance aller être très longue.

Quand j'eus fini de faire le tour, je doubla et arreta whoopy au milieu, je resangla en faisant attention à whoopy qui ne fit bizarrement rien, même pas tourner la tête vers moi quand je sanglais, je n'ai rien eu de sa part et ce fut assez étrange, je continua et monta en selle doucement regla vite mes etrier en gardant un oeil sur whoopy qui gardait toujours ce regard vite d'envie de travailler mais il gardait toujours une oreille attentive à ce queje disais et c'était un bon début.

Je pressa les mollets pour dire à whoopy d'avancer ce qu'il faisa tout de suite, il continuait à marcher d'un pas tranquille et pas très dynamique mais j'allais vivement le reveiller avec la seance que nous allions faire aujourd'hui, après avoir fait un tour au pas en essayant en vain de le motiver, je partis en E au trot enlevé, je fis quelques figures assez simple pour l'echauffer un peu avant de commencer le vrai travail [ changement de main==>changement de pied, volte, demi volte, etc...]
Après je m'arrêta en H, j'étais en main droite face à C, le vrai travail aller commencer. Whoopy était toujours aussi motivès qu'avant mais je trouvais qu'il commençait à mettre du sien dans le travail et j'allais rapidement le voir maintenant.

En H, je partit au trot ou plutôt je demanda sagement à whoopy de partir au trot ce qu'il fit, en C je doubla sur la longueur et m'arreta au milieu en X. Je compta 6 crocodiles Razz, vu l'enthousiasme de whoopy a travaillé, il ne bougea pas d'un poil pendant le moment d'arrêt. Après je repartis au trot piste a main droite et fit un changement de main en K vers M [trot assis], je doubla en C vers A et arrivé en X je fis une diagonale vers F.
Whoopy commençait doucement à se reveiller, je le sentais très bien dans mes mains, sa bouche commençait à boucher, et il commençait à avoir un trot rapide.

En E, je fis une demi volte renversé pour me retrouver en main gauche, et en E[a nouveau] je fis un cercle et lui demanda un départ au galop, j'eus un peu de mal à le faire avancer mais il ne m'a pas fallu longtemps pour que whoopy parte au galop. Je fis 2tours de cercle au galop avant de retourner au trot et marcher large en B, je rassembla whoopy au trot calmement avant de doubler en C vers A et faire a nouveau une diagonales vers F en X. Whoopy écoutait merveilleusement bien les jambes et je n'avais presque rien à faire avec les rênes, en plus j'y allais doucement avec les rênes sachant qu'il était sensible à la bouche.

Entre Ket H je fis une diagonale sur la largeur, arrivé entre F et M je continua en main gauche et doubla en C. Entre C et A je fis une volte vers B et recommença une volte vers E ensuite ppour faire un huit de chiffre. De retour sur la ligne de C et A je continua et alla en piste à main gauche et sur la longueur je doubla sur la largueur pour être en piste a main droite.
Je commençais à être motivés car whoopy commençait à l'être aussi, faire cette séance le reveillait et ce fut génial, je me sentais si bien sur son dos que je ne voulais plus le quitter et continuait la séance pendant des heures, whoopy avançait d'un trot reveillé et commençait à pousser de petit hennissement.

Après être en piste à main droite, je redoubla en C et commença à faire en X une session à la jambe droitepour me retrouver en K et je continua en piste a main gauche, ensuite entre F et M je refis un doubler sur la largeuru pour me remettre sur la main droite et en B je fis un cercle et demanda un départ au galop que whoopy fit sans problème et plus motiver qu'au galop precedent. et après 2 tours je continua à galoper large a partir de E avant de retourner au trot entre E et H et m'arreter en C sur une piste interieur.

Quand je fus arrete, je demanda a whoopy un demi tour sur la jambe exterieur pour me retrouver face à A sans que whoopy aille bouger sa jambe anterieur gauche ce qui fit magnifiquement bien et j'étais fier de lui, je repartis au trot et m'arreta en X pour recompter les 6 crocodiles mais là whoopy était plus reveillé et il avait bougé un peu mais pas beaucoup, après je le marcha rene longue car la seance était terminé.

Pendant 10minutes je fis marcher whoopy en le caressant doucement car il était trempé cette fois ci. Whoopy baissa la tête car il était faitgué du travail qu'il avait effectué pourtant il avait encore de l'energie pour travailler mais bon pas pour aujroud'hui en tout cas surtout pas pour refaire la même chose.

Après les 10minutes, je m'arreta et mit pied a terre, je pensais le doucher un peu et puis le mettre en prairie, cela allez lui faire le plus grand bien. Donc ce fus decidé, après une bonne douche hop en prairie se defouler à son aise après avoir reçu une ration après ce travail bien sur

Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Travail de Whoopy Empty
MessageSujet: Re: Travail de Whoopy   Travail de Whoopy Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:01

Dressage : + 12 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Travail de Whoopy Empty
MessageSujet: Re: Travail de Whoopy   Travail de Whoopy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Whoopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douche whoopy
» Travail de Non Stop Eladona
» Travail de Non Stop Eladona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Carré de Dressage ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser