L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Travail de Non Stop Eladona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Travail de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Travail de Non Stop Eladona   Travail de Non Stop Eladona Icon_minitimeSam 28 Oct - 4:50

J'arrivai dans la carrière avec Non Stop. Il avait l'air de connaître l'endroit car il n'avait pas l'air ni affolé, ni curieux.
Je longea la piste à coté de lui, doublai et m'arretai au milieu. Je mis ma bombe sur ma tête, j'enfilai mes gants. Je ressagnlai encore une fois mon cheval. et je montai en selle. Je reglai mes étriers, ajustai mes rênes.
Et pressai mes jambes pour que Non Stop prenne le pas. Ce qu'il fit. Je pris piste à main gauche. J'avais mes rênes mi-longue pour le laissai se décontracté. Et en même temps je m'habituais à ses foulées, amples. Je changeai de main toujours rênes mi-longues. Et après quelques tours de pas.
Je demandai le trot. J'essaya de trouver mon équilibre au trot sur ce tout nouveau cheval. Puis, lorsque je me sentis à l'aise, j'ajustai mes rênes. Je fit un cercle en incurvant le cheval. Je gardai ma jambe intérieure au niveau de la sangle. Et je jouais un peu avec mes doigts pour qu'il vienne en bas. Puis je changeai de cercle, pour me retrouvai à main gauche. Je l'incurvai et jouai avec mes doigts. Je lui demandai un pli à l'intérieur. Il était un peu raide donc je ne forca pas trop, je mis ensuite le plis à l'extérieur. et puis encore à l'intérieur. afin de décontracté l'encolure. Je refis l'exercice quelque fois, puis je marchai large avec toujoours le plis à l'intérieur. Et je changeai de main par une diagonale. Je gardai le plis jusqu'en X où je redressai. Et directement après la diagonal, je me mis en cercle pour de nouveau faire "l'exercice des plis". Il se mit tout seul en place lorsqu'il fut bien décontracté.
Je trottai large et demandai une transition vers le pas. Il resta bien en place mais il n'engagea pas ses postérieurs. Je n'avais pas gardé mes jambes. Mais je travaillerais les transitions un peu plus tard. J'allais d'abord détendre monsieur au galop. Après l'avoir laisser souffler au deux mains, je repris les rênes, doucement pour ne pas faire de secousse dans la bouche. Je rejouai un peu peu avec mes doigt sur les rênes, tout en gardant mes jambes au contact et même en les pressant un peu mais sans qu'il n'accélère pour qu'il monte son dos. Ensuite, je demandai le trot, et je fit un tour à chaque main. Je le mis en cercle en A, au trot assis, je l'incurvai, ma jambe intérieure à la sangle, je reculai légèrement ma jambe extérieure et demandai le galop, il partit dans un galop ample, mais je dû à nouveau jouer avec mes doigts pour qu'il veinne en bas. Je galopai large et fit un cercle en C. Je repassai au trot, calme et cadencé. Fit une diagonale, me remit en cercle et fit pareil qu'à l'autre main.
Après la détente au galop, je repassai au pas, rênes longues. Je la caressai.

"Tu as bien travailler bonhomme"

Il avait chaud. C'était pourtant juste la détente. Mais comme c'était la première fois que je le montais seule, je décidai de le laisser là dessus pour aujourd'hui. Je déssanglai d'un trou. Et le laissai marcher à sa guise dans la carrière. Je m'arretai après 10 minutes et sautai de cheval. Nous rentrâmes au box!
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Travail de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Re: Travail de Non Stop Eladona   Travail de Non Stop Eladona Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:23

Dressage : + 10 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
 
Travail de Non Stop Eladona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Whoopy
» Les Ballades de Non Stop Eladona
» Consultation pour Non Stop Eladona
» Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Travail □ :: ○ Le Carré de Dressage ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser