L'Ecurie de l'Eladona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Ballades de Non Stop Eladona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau049

lau049


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Ballades de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Les Ballades de Non Stop Eladona   Les Ballades de Non Stop Eladona Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:34

Je le ressanglai dans le manège mixte, avant de monter en selle. Nous partîmes en promenade pendant 2h00 aux trois allures dans les bois.
Tout d'abord, 20 minutes de pas, car pour trouver un chemin convenable, il fallut s'aventurer au fond de la forêt, tous les sols etaient caillouteux, inégaux, ou en pente, nous avons aussi croisé un chien errant qui a montré les crocs, mais Safari n'a pas eu peur, il a même failli lui marcher dessus! Puis, on passa au trot enlevé, pendant une dizaine de minutes, on avait enfin trouvé un sol ferme...Comme il commencait à souffler, je lui accorda dix minutes de pas rênes mi-longues. Puis, je le repassai au trot, et demandai le galop sur un bon sol souple et dégagé, une merveilleuse piste, sans personne, le bonheur, ce cheval avait des allures de dieu!!! Ensuite je repassai au pas actif pendant un dizaine de minutes. Puis, je voulu reprendre le galop, ça avait été tellement chouette que je n'avait qu'une chose en tête: recommencer! Mais il fallait respecter Non Stop, il n'avait pas l'air fatigué, et même en pleine forme! Nous repartîmes donc au galop, dans une rythme assez soutenu. Lorsqu'il commenca à souffler je le repassai au petit trot pour qu'il se calme. On trotta un temps qui me paru asez long. En même temps, j'éffectuai une boucle pour revenir sur le terrain où nous avions pris le galop pour la première fois. A ce moment, il m'embarqua, pensant surement qu'on allait galoper. Me laissant gagner par l'ivressse de la galopade je le laissai faire,mmais à la fin du chemin je repris les rênes, il repassa de lui-même au pas tranquillement.

"Eh bien on a bien galoper! j'espère que tu as aimé, moi j'ai adoré!"

Je le laissa au pas au moins un quart d'heure, il soufflait, je ne voulais pas forcer. Quand il eu repris son souffle je le fis trotter, et je trottai assis pour améliorer mon assiette pendant 10 minutes. Puis, nous arrivâmes aux chemins cailouteux. Donc, la fin de la ballade se fit au pas actif. Je le laissai rênes longues et je le caressai.

"Pour une première ballade c'était vraiment cool"

Arrivés au centre équestre, nous allâmes directement au box de Non Stop.
Revenir en haut Aller en bas
- Glory -
Admin
- Glory -


Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Ballades de Non Stop Eladona Empty
MessageSujet: Re: Les Ballades de Non Stop Eladona   Les Ballades de Non Stop Eladona Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:11

Confiance : + 6 %
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-eladona.jeun.fr
 
Les Ballades de Non Stop Eladona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non Stop Eladona
» Travail de Non Stop Eladona
» Travail de Non Stop Eladona
» Consultation pour Non Stop Eladona
» Non Stop Eladona - Hongre Anglo Arabe [lau049]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecurie de l'Eladona :: ■ Aires de Détente □ :: ○ Autour des Ecuries ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser